Une nouvelle chanson signée Paul McCartney et l’IA de John Lennon

Paul McCartneyNon vous ne rêvez pas, Paul McCartney a révélé qu’Apple allait publier l’ultime chanson inédite des Beatles intitulée « Now and Then » … recréée grâce à une IA qui a pu isoler la voix d’une demo de John pour ensuite se livrer à un mixage numérique contemporain par l’ELO Jeff Lynne. Dans une interview accordée à BBC Radio 4, l‘ex- Beatles a été interrogé sur l’intelligence artificielle et sur la manière dont elle a été utilisée pour rajeunir sa voix – et pour ressusciter les voix des autres membres du groupe, John Lennon et George Harrison, décédés respectivement en 1980 et en 2001. Ce n’est plus de la science-fiction, mais la réalité… même augmentée 😜

Paul McCartney John LennonC’est comme la langue d’AÉsope, à la fois la meilleure et la pire des choses au monde, or l’Intelligence Artificielle étend chaque jour un peu plus son emprise

Et Paul McCartney a révélé qu’une « nouvelle » chanson des Beatles allait être créée grâce à cette technologie ( Voir sur Gozomusic L’IA qui fait chanter du Drake tout seul sur n’importe quoi ) et aussi OASIS en version IA c’est IASIS ). « Lorsque nous avons commencé à enregistrer ce qui constituer le dernier disque des Beatles – il s’agissait d’une démo de John sur laquelle nous avons travaillé et nous venons de la terminer, elle sortira cette année – nous avons pu isoler la voix de John et la purifier grâce à l’IA », a déclaré McCartney. « Nous avons ensuite pu mixer le disque comme nous le ferions normalement ». Bien que McCartney ne soit guère actif sur le net, il sait pertinemment que l’IA est utilisée pour inventer des choses de toutes pièces comme faire chanter une de ses chansons à Lennon … qui ne l’a jamais chantée- ce qui, selon lui, est « un peu effrayant ». »C’est un choc que nous encaissons tous en ce moment face à laquelle nous essayons de trouver nos marques », a déclaré M. McCartney. Selon Paul, l’IA a été utilisée pour isoler la voix de Lennon d’une piste démo destinée à la série documentaire « The Beatles : Get Back », réalisée en 2021 par Peter Jackson et consacrée à l’élaboration de l’album « Let It Be » des Beatles, publié en 1970. L’IA a « un bon côté et un côté effrayant », a déclaré  McCartney, et « nous verrons bien où cela nous mènera ».

https://www.youtube.com/watch?v=LfBhyLkdoW0

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Claude Cortes dit :

    Ce qui me rassure dans tout ce bazar c’est que l’on prend du vieux , du boomer de chez boomer pour faire du pseudo neuf !!
    Et ça va encore fonctionner en 2023 !
    Comme moi je suis totalement cramé comme les doigts , les narines , les poumons à Keith Richards et bien ça me console un max !
    FUCK L’ HEHPAD !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.