Mort d’Anita des Pointer Sisters

Pointer SistersAprès ses sœurs June puis Bonnie ( Voir sur Gonzomusic Mort d’une Pointer Sister à 69 ans ), Anita Pointer est décédée des suites d’un cancer. Elle s’est éteinte à son domicile de Beverly Hills, entourée de ses proches, a annoncé son représentant Roger Neal. Elle n’avait que 74 ans. Des quatre sœurs Pointer, désormais seule l’ainée Ruth demeure encore parmi nous.

Anita Pointer« Bien que nous soyons profondément attristés par la perte d’Anita, nous sommes réconfortés de savoir qu’elle est désormais avec sa fille Jada et que ses sœurs June et Bonnie sont désormais en paix », a déclaré la famille de la star. « Elle était celle qui nous a tous gardés proches et ensemble pendant si longtemps. Son amour pour notre famille continuera de vivre en chacun de nous. Veuillez respecter notre intimité pendant cette période de deuil et de perte. Le paradis est un endroit plus beau et plus aimant avec Anita ». Anita Pointer était la deuxième des quatre filles de sa famille et a rejoint ses jeunes sœurs, June et Bonnie, dans un groupe après avoir commencé à se produire dans des clubs en 1969. Deux ans plus tard, le trio signe sur Atlantic Records sans pour autant parvenir à décoller avec ses premiers singles.

IAnita Pointerl faudra attendre que la sœur aînée Ruth rejoigne le groupe en 1972, pour que les Pointer Sisters commencent à créer leur propre son, une soul énergique dérivée du jazz et du bebop. Elles sortent leur premier album « The Pointer Sisters » en 1973, propulsé par leur premier tube, « Yes We Can Can » et c’est la mise à feu d’une incroyable machine à délivrer des hits d’une irrésistible blackitude agitée. Bonnie va quitter The Pointer Sisters en 1979, et le reste du groupe a failli carrément splitter. Cependant, les sisters se sont accrochées et ont su faire évoluer leur son, en adoptant un style funky plus moderne avec lequel elles ont décroché de nouveaux succès tels que « He’s So Shy », « Jump (For My Love) », « I’m So Excited », « Automatic », « Neutron Dance » et d’autres encore ont tous classés dans le Top 10 au fil des années 80. Anita Pointer avait une fille, Jada, qui a inspiré la chanson du même titre sur le premier album des Pointer Sisters. Hélas Jada est décédée d’un cancer en 2003, par conséquent Anita a élevé sa petite-fille Roxie McKain Pointer. La chanteuse avait dû prendre ses distances avec le spectacle en 2015 pour cause de maladie, sa sœur Ruth continuant le groupe avec sa fille Issa et sa petite-fille Sadako. Ruth demeure désormais le seul membre original survivant du quatuor, après le décès de June en 2006 et celui de Bonnie en 2020. RIP Anita Pointer…

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.