Mort d’une Pointer Sister à 69 ans

The Pointer SistersBonnie Pointer, membre des légendaires Pointer Sisters, est morte d’un arrêt cardiaque chez elle à Los Angeles à l’âge de 69 ans. Elle était la seconde des Pointer Sisters derrière sa sœur ainée Anita et avant sa cadette June décédée en avril 2006 et sa sœur Ruth. Entre la seconde moitié des 70’s et la fin des 80’s, leur funk incendiaire gorgé d’harmonies aura fait danser toute la planète. RIP Bonnie Pointer !

bonnie-pointerElle est décédée lundi d’un arrêt cardiaque, selon sa sœur ainée, la chanteuse Anita Pointer. Dans un communiqué à l’agence de presse PA, Anita a déclaré « C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer aux fans de The Pointer Sisters que ma sœur, Bonnie, est décédée ce matin. Notre famille est dévastée, au nom de mes frères et sœurs et de toute la famille Pointer, nous vous demandons de prier pour elle en ce moment. » À l’époque où Bonnie faisait partie de The Pointer Sisters, elle a largement contribué aux nombreux hits de la fratrie dont l’insubmersible « Yes We Can Can » en 1973, brillante composition d’Allen Toussaint et « Fairytale » en 1974. Après avoir quitté le groupe en 1977, Bonnie a épousé le producteur Jeffrey Bowen et signé avec Motown, le label auquel il collaborait, pour poursuivre sa carrière solo, avec trois albums publiés sur le label de Detroit, dont le tube « Heaven Must Have Sent You ». Dans les années qui ont suivi, elle a retrouvé ses « sisters » au sein du groupe familial  à deux reprises : lorsque le groupe reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 1994, et lors d’une représentation à Las Vegas en 1996 en chantant « Jump (for My Love) ». Début 2008, elle s’est lancée dans une tournée européenne et a travaillé sur son autobiographie. Pointer a donné son ultime show au Trump Taj Mahal à Atlantic City le samedi 25 octobre 2008 et publié son dernier album solo en 2011.

« Bonnie était ma meilleure amie et nous nous parlions tous les jours », a déclaré Anita. « Nous n’avons jamais eu de dispute dans notre vie. Elle me manque déjà, et je la reverrai un jour ». Avec la mort soudaine de Bonnie, seules Ruth et Anita lui survivent au sein des Pointer Sisters.

Gloria Gaynor a également rendu hommage à la chanteuse sur son compte Twitter. « Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès de Bonnie Pointer des Pointer Sisters », a-t-elle écrit. « Mes prières et mes sincères condoléances vont à sa famille, ses amis et ses fans. Je prie pour la paix pour sa famille et pour que bientôt de doux souvenirs d’elle leur apportent des sourires avant de les faire pleurer ».

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.