Nipsey Hustle dans le Top 10 des morts les plus riches

Michael JacksonNipsey Hussle a fait son entrée sur la fameuse liste Forbes des « Célébrités mortes les mieux payées de 2019 ». Le rappeur assassiné a généré 11 millions de dollars au cours de la dernière année, le plaçant en numéro 10 et détrônant ainsi Whitney Houston. Jacko, le King of Pop, conserve sa pole position.

-nipsey-husslePour mémoire Nipsey Hussle, avait été assassiné devant sa boutique de fringues Marathon à Los Angeles en mars dernier, a généré plus d’argent à titre posthume que toute autre année où il était en vie, note Forbes. De plus, la musique du natif de L.A. a été streamée 1,8 milliard de fois au cours de l’année dernière, ce qui fait de lui l’un des trois plus grands artistes, vivants ou morts, au monde. Détail important : l’artiste détenait seul tous les droits sur sa musique, ce qui explique les sommes générées à la vie et à la mort pour ses deux jeunes enfants héritiers directs de sa succession. Son collègue rapper XXXTentacion a décroché la onzième place avec un revenu de 10 millions de dollars sur la dernière année. Cet artiste originaire de Floride avait été abattu l’an passé. Whitney Houston se retrouve reléguée au 12eme rang avec 9,5 millions de dollars, dont 7 millions de dollars proviennent de la vente de la moitié de sa succession en mai et du succès de Kygo sur son single de 1999 « Higher Love », une reprise de Stevie Winwood.

PrinceParmi les autres artistes qui figurent sur la fameuse liste, on retrouve Prince au 9e rang avec 12 millions de dollars. Sa musique s’est écoulée à plus de 300 000 exemplaires physiques, en plus d’avoir recueilli un demi-milliard de flux au cours de la dernière année.  Marilyn Monroe avec 13 millions $ demeure en 8éme place avec juste derrière John Lennon qui a rapporté 14 millions $. De son côté, Bob Marley demeure dans le Top 5 avec 20 millions de dollars. La musique du prophète rasta a généré près d’un milliard de flux aux États-Unis, et la marque House of Marley, qui comprend des casques audio, des tourne-disques et des baskets, continue de générer de nombreux revenus. En number two, le King, Elvis Presley pèse tout de même 39 millions de dollars de revenus…détrôné par le King of pop ; Michael Jackson, qu’on retrouve au sommet du classement pour la septième année consécutive, récoltant 60 millions de dollars, en partie grâce aux 2,1 milliards de streaming aux États-Unis, au succès de Las Vegas, à un contrat à long terme de plusieurs millions de dollars renouvelé avec Sony et aux recettes de son catalogue Mijac Music.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.