6 mois après la mort de Dusty Hill ZZ Top vend ses droits d’édition

ZZ topC’est officiel, ZZ Top a vendu tous ses droits d’édition et son catalogue pour une somme non divulguée, mais au vu des ventes précédentes Springsteen pour 500 millions, Dylan à 300 millions, la moitié du catalogue de Neil Young pour 150 millions, celui des Red Hot Chili Peppers pour 140 millions sans oublier David Crosby, Motley Crue, Stevie Nicks et bien d’autres, on peut parier que nos deux ZZ et la compagne de Dusty Hill vont palper un sacré paquet de millions.

ZZ TopSi les détails financiers de la transaction n’ont pas encore été divulgués, mais on s’attend à ce que le groupe, qui a vendu plus de 50 millions d’albums, ait signé un deal de plusieurs (centaines ?) de millions de dollars avec à BMG et la société d’investissement KKR. Bref les ZZ Top passent sous pavillon allemand. L’accord est global et couvrira tous les « intérêts musicaux » de ZZ Top. Le manager du groupe, Carl Stubner, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes fiers de continuer à travailler avec BMG et de développer notre relation de longue date avec cette société. Ce nouvel accord garantit que l’héritage remarquable de ZZ Top perdurera pour les générations à venir. » Hartwig Masuch, PDG de BMG, a ajouté : « Cet accord témoigne du succès, de la pérennité et de la pertinence musicale de ZZ Top, mais aussi de la puissance de notre partenariat avec KKR. « Cet accord va dans le sens de notre vision qui consiste à offrir aux artistes et aux auteurs-compositeurs non seulement une issue financière, mais aussi un véhicule qui s’engage à respecter et à préserver leur talent artistique. » Rien que cette année, le glouton BMG a déjà acquis les droits des catalogues de Mick Fleetwood, de Tina Turner et de Mötley Crüe.

ZZ TopEn juillet dernier, Billy Gibbons avait confirmé que le groupe texan allait poursuivre ses activités malgrè le décès de Dusty Hill. Par ailleurs, en hommage au ZZ Top disparu j’avais re-publié mon interview du groupe dans le numéro 185 de BEST daté de décembre 1983 ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/dusty-hill-et-zz-top-the-best-interview.html  )

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.