Welcome to Ozzy Osbourne International Airport

Ozzy-Osbourne-Son nom est Airport… Birmingham Airport sauf que c’est juste un peu ballot comme blaze, non ? C’est vrai que depuis le temps ils auraient pu le baptiser John Baskerville Airport… cela aurait eu du chien… vous l’avez ? Ou bien le John Cadbury Airport qui nous aurait laissé… chocolat ! Ou encore le Christine McVie Airport… mais c’est sans doute pour cette raison qu’une puissante vague de soutien en faveur d’un aéroport Ozzy Osbourne prend autant d’ampleur, notamment après les appels de sa fille Kelly et la signature d’une pétition par près de 80 000 fans en quelques jours en faveur du fameux ténébreux natif de Birmingham.

Ozzy-OsbourneEt malgré tout ce tintamarre les dirigeants de l’aéroport de Birmingham continuent de faire …. la sourde oreille – normal avec Black Sabbath- aux légitimes revendications du bon peuple avec pour le moment une fin de non-recevoir pour modifier le nom de leur aéroport. Mais les choses sont manifestement en train de changer avec le soutien de la famille Osbourne qui se mobilise désormais pour cette cause. Enthousiaste, Kelly Osbourne a déclaré qu’il s’agirait d’un « hommage incroyable » rendu à son défunt père. Pour mémoire, l’immense Ozzy est décédé 17 jours seulement après avoir donné son dernier concert dans sa ville natale, Birmingham. Hier, lors de la remise du Birmingham Lord Mayor’s Award à titre posthume, sa fille Kelly a profité de l’occasion pour s’exprimer sur le et a déclaré que son père était « particulièrement fier d’être originaire de Birmingham, et que Birmingham lui avait toujours fait honneur ». Une déclaration qui fait écho à la pression des fans d’Ozzy qui demandent que l’aéroport sans nom de Birmingham soit rebaptisé en l’honneur de leur héros disparu. Car c’est Dan Hudson, co-animateur du podcast A Gay and a Nongay, qui a lancé une pétition sur Change.org pour proposer que l’aéroport international de Birmingham soit rebaptisé en l’honneur du « Prince des ténèbres ».

« Ozzy Osbourne était le musicien le plus important jamais issu de Birmingham », peut-on lire dans la description de la pétition. « L’influence d’Ozzy sur la musique et la culture est indéniable. Donner son nom à notre aéroport international serait un hommage approprié à sa carrière extraordinaire et à sa contribution aux arts. » Avec près de 100 000 signatures à ce jour, et le soutien de toute la famille Osbourne qui fait bloc sur ce projet, Hudson a déclaré que la campagne « continuait de prendre de l’ampleur ». Cependant, le PDG du lieu, Nick Barton a déclaré que le nom actuel était « extrêmement précieux pour le développement », anéantissant ainsi tout espoir de changement:

« Birmingham compte, de manière étonnante, une liste extraordinaire de personnalités extrêmement influentes, allant de Charles Darwin à Robert Plant et Sir Lenny Henry. Mais la réponse est non », a-t-il déclaré, poursuivant « Le nom de l’aéroport est très important pour le développement futur de ce que nous avons, à savoir un aéroport fantastique qui doit encore se développer de manière significative, ce que nous ferons grâce à son nom. »

Néanmoins pour ménager la chèvre et le chou Nick Barton tente de s’en sortir par une pirouette, ajoutant que par contre « des progrès étaient en cours dans le cadre d’un autre projet visant à honorer l’héritage d’Osbourne à l’aéroport. Ce sera comme une fresque murale rendant hommage à Ozzy et à d’autres grands noms de la région. ». Pas sûr que cela suffise à calmer l’ardeur des aficionados d’Ozzy. C’est sans doute d’ailleurs pour cette raison que l’auteur de la pétition M. Hudson a déclaré qu’il continuerait à faire pression pour obtenir ce changement de nom, et que la pression des fans « ne faiblirait pas ».

Ozzy-OsbournePour sa part, Kelly Osbourne s’est exprimée sur BBC WM pour déclarer que renommer le site en l’honneur de son père serait un « hommage incroyable à lui et à l’héritage qu’il a laissé ». Elle a ajouté que cela serait tout à fait approprié, car « cette ville l’a fait, et il a fait cette ville ».

Les partisans de cette belle idée ont cité l’exemple d’aéroports d’autres villes du Royaume-Uni baptisés en l’honneur de personnalités célèbres, comme l’aéroport international George Best à Belfast ou l’aéroport John Lennon à Liverpool. Il faudra encore patienter avant d’entendre le commandant de bord prendre le micro pour annoncer « Ladies and gentlemen welcome to Ozzy Osbourne International Airport…’

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.