Welcome back BEST !

BESTC’est la news la plus dingue du jour : TRENTE années après avoir quitté BEST, le mag légendaire rock renait de ses cendres en version maxi de plus de 160 pages, un nouveau concept « musique- style- pop culture » sous la houlette de Patrick Eudeline. Je ne vous dis pas l’émotion de retrouver à nouveau ma signature dans ce mag rock qui a tant marqué nos vies. Welcome back BEST !

BESTC’est sûr, ma première pensée va à Christian Lebrun sans lequel BEST n’aurait jamais été BEST. Rédac chef hors pair et visionnaire, le succès dans les 70’s/80’s du mag de la rue d’Antin lui incombe massivement.  Trente ans après l’avoir quitté, je signe à nouveau dans cette nouvelle formule si ambitieuse de BEST sous la rédaction en chef de Patrick Eudeline dont il faut saluer le travail accompli. Nouvelle formule, nouvelle rédaction dont Philippe Lacoche et Bruno Blum, mix pop culture/ musique avec quelques articles surprenants dont un portrait de Gilbert  «  Monsieur 100.000 volts » Bécaud ou un dossier sur le bon vieux Solex, mais aussi mon reportage sur les Rolling Stones à LA ou mon portrait des Sparks que je suivais depuis 1981 dans BEST, vous l’aurez compris ce « mook » comme on dit maintenant mix de magazine et de book se révèle juste indispensable. Acheté ce matin, je n’ai bien entendu pas encore eu le temps de lire tous les papiers sous sa double couverture David Bowie/ Dita Von Teese,mais j’adore déjà le papier de Mathieu Alterman sur les tribute bands, comme le fac-similé de l’entretien de Serge pzr Eudeline , comme celui de Dordor sur les Sex Pistols . Cependant ne croyez pas que ce nouveau BEST soit juste hanté par la nostalgie, un regard dans le rétroviseur certes, mais aussi un regard à travers le pare-brise de la culture contemporaine, somme toute BEST c’est le meilleur des deux mondes !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.