Tom Petty est toujours vivant…ou presque

Tom Petty and the HeartbreakersYes, Gonzomusic peut l’affirmer sans ambages : Tom Petty, notre héros est toujours vivant…du moins soniquement…même s’il nous a hélas quittés en octobre 2017 ! Après la publication de son incroyable « An American Treasure » l’an passé, un nouvel album d’inédits sortira le 1er mars prochain. Et un single, l’émotionnel « For Real » est déjà disponible en streaming pour les nombreux aficionados du blondinet le plus fameux de Gainesville, FLA.

Tom-Petty-the best of everythingSon vertigineux coffret « An American Treasure » s’était retrouvé en seconde place de mes 18 albums pour 2018 ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/tom-petty-an-american-treasure.html ). Débordant d’inédits, de prises alternatives et de précieux live, un an après sa mort tous les fanatiques de Tom Petty plébiscitaient son « trésor américain », une compilation massive constituée par la fille et la veuve de Petty, ainsi que les compagnons de groupe de Petty, les Heartbreakers. Cependant, manifestement, le trésor du guitariste n’a pas fini de révéler tous ses secrets. La preuve, le 1er mars prochain sur le label Geffen distribué par Universal paraitra un album intitulé « Tom Petty and the Heartbreakers : The Best of Everything » avec de nouveaux titres rares et inédits. D’ores et déjà, le puissant single annonciateur « For Real » tourne sur le net en streaming et à son écoute, les paroles de Tom Petty nous font frissonner :

« Je ne l’ai pas fait pour un magazine / Je ne l’ai pas fait pour une vidéo / Je ne l’ai jamais fait pour un PDG / Mais je l’ai fait pour de vrai « , chante Petty. « For Real » est l’un des deux titres inédits qui figureront sur la nouvelle compilation ; l’autre (sorti en octobre) est une version alternative du titre, « The Best of Everything » boostée d’un couplet supplémentaire. Rock on with Tom Petty…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.