WE LOVE U PAULO !

Beatles Olympia

Beatles Olympia

Le 28 avril prochain le toujours aussi jeune Paul McCartney va lancer  à Spokane, dans l’État de Washington, sa nouvelle tournée « Got Back ». Voilà reparti notre ex-Beatles pour un périple de 17 dates à travers l’Amérique. Comment ne pas être ébloui par ce phénomène de jouvence perpétuelle ? Ses 80 piges il les aura le 18 juin de cette année. Et nous l’attendons de pied ferme à Paris pour les célébrer festivement avec lui.

McCartney youngOn a tous en nous quelque chose de Macca ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/ma-life-avec-macca.html ) n’est-ce pas? Que cela soit au Stade de France (juin 2015) ou à la U Arena ( novembre 2018) et ce depuis son tout premier concert en France à l’Olympia ( janvier 1964)  avec les Beatles, on ne peut pas dire que Paul McCartney ait jamais boudé ce public hexagonal qui lui fait un triomphe à chacun de ses concerts. Et comment pourrait-il en être autrement ? Que cela soit par ses albums ou ses prises de positions, notre Paulo ne nous a jamais déçus. Et à la veille de cette nouvelle tournée, peut-être la dernière puisqu’il fête bientôt ses 80 printemps, l’ami Daniel Abecassis nous fait partager sa déclaration enamourée à l’ex-Beatles.

 

Par Daniel ABECASSIS

 

McCartney J’avoue… j’ai toujours été en adoration devant le plus beau gosse des Beatles. Je me revois, planqué sous le siège de mon cinéma préféré pour revoir une deuxième fois le film « Help », nous étions en 1965, il n’y avait qu’une seule séance dans ma petite ville au Maroc. Aujourd’hui, en 2022 (vive le progrès), je peux revoir ce film, écouter la totalité de mes CD et DVD officiels ou pirates des Beatles et Paulo quand je veux. Plus d’un demi-siècle après, je ressens toujours cette fraicheur quand j’écoute leurs disques. Ce Paulo-là incarne l’Angleterre à lui tout seul, toute la classe intégrale qu’on peut trouver chez un rosbeef irlandais de souches. Par quel miracle tous ces vieux rockers, Stones en premiers, trouvent t’ils la force et la foi pour continuer à se produire en concerts ? Est ce qu’ils ont encore besoin de fric ou alors c’est leur façon à eux de ne pas vouloir crever ? Encore une dernière fois avant la der des ders ? Le Bob Dylan et ses bientôt 81 ans a trouvé le truc depuis plus de 30 ans avec son « Never Ending Tour ».

McCartney à Kiev

McCartney à Kiev

 J’ai vu la dernière fois Paul à l’U Arena de Nanterre le 28 novembre 2018, le jour anniversaire de ma feu Maman chérie. Un show inoubliable, plein d’émotions, de joies pures. Même si la voix de Paul était parfois fragile, le show nous a comblé et a réchauffé notre petit cœur. On ne peut pas dire que nous étions en manque de McCartney ces derniers temps avec les diffusions de l’excellentes série  » Get Back » sur Disney Plus, les BEATLES en studio en 1969 comme si vous étiez dans la pièce juste à côté d’eux. J’ai beaucoup aimé aussi « Paul McCartney 3,2,1 » une mini-série documentaire mettant en vedette le musicien britannique Paul McCartney et le producteur Rick Rubin. 2021 ce n’était pas que le COVID c’était la fête aux Beatles et sa bande. Aujourd’hui je ne peux pas m’empêcher de penser à ce concert de Kiev que Paulo a donné en 2008. J’ai ce show en DVD. En couverture il déploie le drapeau Ukrainien. Que pensait -il à l’époque ? Que le monde était enfin tranquille ? Que la musique restera toujours la grande gagnante de toutes les époques ? J’espère qu’il passera par chez nous encore cette fois avec son « Got Back Tour » et qu’il nous en donnera à nouveau la preuve.

May U live to C The Dawn (Prince)…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.