Une statue de David Bowie érigée à Aylesbury

Partager

Ziggy

 

On pourra bientôt admirer une statue de David Bowie dans la riante localité d’Aylesbury dans le Buckinghamshire, au nord-ouest de Londres…laquelle serait carrément prête à changer de patronyme pour se rebaptiser Aylesbowie…chiche !

 

 

On connaissait déjà ce projet d’éclair géant multicolore en hommage au visage de Bowie sur « Aladdin Sane » à Brixton (voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/un-eclair-de-genie-pour-bowie-a-brixton.html), cette fois ce sera un Ziggy Stardust triomphant observé par ses alter ego du Thin White Duke à son ultime personnage aux yeux bandés de « Black Star » en passant par le héros de « Labyrinth », le Major Tom et même une araignée géante pour se souvenir du Spider Glass tour : la municipalité d’Aylesbury vient de révéler au public la maquette de la très ambitieuse statue hommage à David Bowie qu’elle compte ériger. L’œuvre définitive, signée du sculpteur Andrew Sinclair sera inaugurée le 24 mars sur la place du marché de la ville . On peut également se demander pourquoi ce choix d’Aylesbury, mais c’est la BBC qui répond à la question. En fait, selon leurs sources, David Bowie aurait joué pour la toute première fois « The Rise and Fall of Ziggys Stardust » au Friars Theater d’Aylesbury. Du coup, une pétition circule en ville pour en profiter pour rebaptiser Aylesbury en Aylesbowie. Ce n’est pas gagné, mais pour satisfaire ses administrés  il a accepté que durant toue la journée du 24 mars prochain, pour l’inauguration de la statue, Aylesbury soit Aylesbowie…we can be heroes…just for one day 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.