Un éclair de génie pour Bowie à Brixton

Partager

Aladdin Sane

 

Partant de l’axiome « David Bowie a changé nos vies », l’artiste auto-proclamé This Ain’t Rock and Roll, lance un vaste crowdfunding pour édifier une œuvre géante en hommage à Alladin Sane : un éclair gigantesque posé à Brixton, à un jet de pierre du lieu de naissance de David Bowie.

 

BowieBrixtonstatue-630x400C’est sans doute l’éclair le plus emblématique du monde. Rouge et bleu, il figure sur le visage de Bowie, sur la pochette du brillant « Aladdin Sane » et bientôt cet éclair haut comme trois étages devrait être posé à un carrefour de Brixton, lieu de naissance de David Jones, au sud de Londres. C’est l’artiste This Ain’t Rock and Roll- qui a choisi son alias dans l’intro de « Diamond Dogs » « This ain’t Rock and Roll, this is genocide »- qui a eu l’idée de cet hommage. À la mort de Bowie, il avait déjà produit un billet de 10£ à l’effigie de Bowie. Cette fois, This Ain’t Rock and Roll voit plus grand…beaucoup plus grand et souhaite réunir près d’1 million de £ivres pour édifier son éclair géant rouge et bleu et le poser au carrefour de Brixton road, juste à côté de Stanfield Road où un certain David Jones a poussé ses premiers cris.

Un éclair de (Jean) génie pour un génie

brixton_pound_bowie

Selon le magazine Uncut, en quelques jours seulement l’artiste aurait déjà recueilli près de 30.000 £. This Ain’t Rock and Roll, de son vrai nom Charlie Waterhouse a ainsi déclaré : « C’est une extraordinaire opportunité offerte à toute la communauté planétaire des fans de Bowie de s’unir pour lui offrir un remerciement du fond du cœur. Un merci pour l’homme qui a su autant changer nos vies et changer le monde. Un merci, non pas officiel d’un gouvernement, ni d’une industrie, mais qui vient de nous. Les anonymes. Les fans. Et tous ces allumés ordinaires qui n’ont plus jamais été tout à fait les mêmes après avoir été confrontés au Thin White Duke. ». Une vidéo explicative accompagne ce lumineux projet en forme d’éclair de (Jean) génie pour un génie. Chacun peut contribuer à cette œuvre d’art. Miss you so much David !

                            

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *