Une démo inédite de David Bowie aux enchères

David BowieUne maquette de David Bowie des 60’s intitulée « I Do Believe I Love You », enregistrée sur un acétate, va être vendue cette semaine aux enchères. Le commissaire-priseur de la vente Martin Hughes a déclaré qu’il s’attendait à ce que cet incroyable inédit “crée le buzz” parmi les fans.

David BowieC’est le site de la BBC qui nous l’apprend, intitulé, « I Do Believe I Love You », la chanson inédite a été enregistrée lorsque Bowie a signé comme auteur-compositeur chez l’éditeur Orbit Music en 1966. La démo a été exhumée par le vendeur basé à Londres qui l’a trouvée dans une collection du catalogue et qu’il a qualifié de “trésor musical”. L’acétate, devrait s’envoler à plus de 5 000 €, sera mis sous le marteau du commissaire-priseur vendredi à Chippenham pour Wessex Auction Rooms. Martin Hughes, a déclaré : “Étant l’une des rares personnes au monde à avoir entendu l’enregistrement, je suis toujours étonné que ce trésor musical ait été mis au jour après toutes ces années. “David Bowie est l’un des artistes les plus emblématiques de tous les temps, et je suis sûr que cet objet va créer un buzz dans le monde entier parmi les fans de Bowie ainsi que les collectionneurs de la culture pop”. Tim Weeks, co-auteur de la vente a ajouté : “Je suis le plus grand fan de Bowie, donc l’écouter m’a déjà pratiquement mis KO. C’est un vrai morceau d’histoire, et jusqu’à présent personne ne savait qu’il existait, donc nous attendons beaucoup d’intérêt de la part des fans lors de la vente. » Orbit Music Publishing appartenait et était dirigée par le producteur Shel Talmy, qui avait également dans son catalogue d’autres groupes de rock tels que The Who et The Kinks. Cette rareté fait partie d’un lot de plusieurs objets Bowie mis aux enchères, dont une copie dédicacée du 33 tours  « The Man Who Sold The World ».

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.