Un synthé utilisé par Prince pour « Purple Rain » vendu aux enchères.

Yamaha PrinceC’est un morceau de l’histoire du rock, un objet qui a changé à jamais le cours de la vie de Prince et par conséquent celle de ses fans. S’il faut en croire le site Music Radar, ce synthétiseur vintage Yamaha DX7 a été utilisé par la star défunte sur le disque emblématique « Purple Rain » de 1984 puis durant la tournée mondiale qui a suivi. Détail carrément bouleversant : les presets manuscrits, dont « Kiss LP », « Dope Drum » et « Another LP1 », sont toujours présents sur l’instrument. Il sera vendu aux enchères.

PrinceLe légendaire clavier Yamaha sera vendu aux enchères sur le site RR Auction et devrait rapporter jusqu’à 25 000 $ (22500 €). D’autres objets princiers sont également proposés dont un sampler E-mu EMAX, un album de « Purple Rain » dédicacé, des paroles manuscrites et même un carnet de croquis. L’ancien ingénieur du son des studios Paisley Park, Shane T. Keller, est l’actuel propriétaire du Yamaha DX7, qu’il a acquis en 1995. À l’époque, Prince en conflit ouvert avec son label Warner Bros cherchait à financer sa tournée japonaise de 1996.

« J’ai dit que j’avais besoin d’un sampler, et [Stuart White, directeur de tournée] m’a répondu que je pouvais acheter son EMAX II [de Prince] », a rappelé Keller à Music Radar. « Je voulais aussi un clavier pour déclencher le sampler. Je savais que je ne pourrais pas obtenir un clavier plus récent, mais je savais que le vieux clavier de Prince se trouvait dans le local technique du groupe, sur l’étagère du fond. », puis Keller a ajouté : « Lorsque nous travaillions sur le « Purple Medley », Prince m’a demandé : « Peux-tu me récupérer mon DX7 ? J’ai dû le chercher, c’est ainsi que j’ai su où il se trouvait plus tard dans l’année pendant la vente. « Son écriture est partout, et il en a assumé la propriété quand je l’ai apporté au Studio A. En effet, c’était la sienne, et je l’ai vu jouer de cet instrument. »

Lien vers la vente des objets Prince sur RR Auction :

https://www.rrauction.com/bidtracker_detail.cfm?IN=9284

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.