Un jeu vidéo vous offre de devenir…la mère de Kanye West

Partager

 

Only One game

Non ce n’est pas une blague, dans ONLY ONE, le jeu vidéo que prépare Kanye West vous pourrez vous glisser dans la peau de Donda West, sa maman pour « franchir les portes du Paradis ». J’ignore si les gamers seront transportés par la perspective, en attendant la bande-annonce du jeu est à couper le souffle.

Kanye et sa mamanLorsque Kanye West a perdu sa maman en novembre 2007, cette déchirure en lui ne s’est jamais manifestement refermée. Donda est morte à seulement 58 ans d’un accident cardiaque qui s’est produit durant une opération esthétique bénigne où elle devait subir une liposuccion et se faire poser des implants mamaires, des opérations banales que subissent chaque jour des centaines de milliers de femmes. Mais ce 10 novembre dans cette clinique de Marina Del Rey à LA quelque chose a mal tourné. Et malgré tout le succès en musique comme en amour, Kanye ne s’est jamais remis de la perte de sa mère. Voilà sans doute pourquoi l’auteur de « Life of Pablo » tente de faire « revivre » Donda dans un jeu vidéo. C’est ainsi que le joueur pourra se glisser dans la peau de madame West pour « vivre le périple de la maman pour atteindre les portes du Paradis. »

The Saint Pablo TourKanye+West+Yeezus+Tour+SYDNEY+awGcI-9JButl

S’il faut en croire le magazine Vibe « le gamer jouera Donda tandis qu’elle gagne ses ailes d’ange qui vont lui permettre de traverser les nuages pour atteindre l’explosion de la lumière ultime. » Tout un programme…Le studio de cinéma et d’animation Encyclopedia Pictura est en charge du projet réalisé par Isaiah Saxon et Sean Hellfritsch qui ont déjà signé des clips pour Björk et Grizzly Bear. En attendant sa sortie prochaine, on peut d’ores et déjà se laisser subjuguer par l’incroyable bande-annonce de cet ONLY ONE. Et pendant ce temps, avec toujours un coup d’avance,l’ami Kanye démarre également sa tournée particulièrement attendue baptisée The Saint Pablo Tour en référence au titre de son dernier album. La tournée US démarrera à Indianapolis le 25 aout et se poursuivra de manière particulièrement intensive (40 dates) jusqu’au 29 octobre à Las Vegas. Pas de nouvelle d’une tournée européenne pour le moment…hélas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *