Trois ans après sa mort Prince fait encore pleurer GBD

PrincePour célébrer le 40e anniversaire du deuxième LP éponyme de Prince, l’Estate publie une demo acoustique furieusement émotionnelle de « I Feel For You » dispo depuis ce week-end sur toutes les plateformes de streaming et en édition vinyle limitée.

Prince-IFeelForYouEn l’écoutant, j’ai carrément versé une larme : on entend un Kid de 20 ans appuyer sur la touche « record » de son mini K7 et qui commence à chanter: «  Bébé, bébé, quand je te regarde/ J’ai un sentiment de chaleur à l’intérieur/ Il y a quelque chose dans ce que tu fais/Qui me satisfait… » C’était en octobre 1979, durant mon premier reportage à LA,  j’avais pilé net et rangé la Mustang de location sur un boulevard de LA, tant j’étais estomaqué par la chanson qui passait à la radio : « I Wanna Be Your Lover » d’un certain Prince, dont je n’avais jamais entendu parler. Lorsque j’ai écouté l’album, sur ce même LP éponyme, il y a avait aussi « Sexy Dancer » et un petit joyau intitulé «I Feel For You ». 40 ans plus tard, quelle intense émotion de découvrir la maquette de cette chanson dans une version totalement dépouillée guitare acoustique/ voix. L’enregistrement date de l’hiver 1978-1979, au moment où Prince se préparait à faire ses débuts en solo au Capri Theater à North Minneapolis, selon le site Web du chanteur.

Prince« L’enregistrement de la démo, spécial et épuré, capture un Prince de 20 ans dans un moment brut et intime, et commence par le son de l’artiste appuyant sur le bouton d’enregistrement d’un magnétophone à cassettes et prenant la guitare acoustique, » explique l’Estate. En 1984 Chaka Khan en avait fait une cinglante reprise sur son album du même titre, remportant deux Grammys, dont celui de la meilleure chanson R&B distinguant son compositeur : Prince. Décidément la légende disait vrai : depuis la mort du Kid, en avril 2016, à la suite d’une surdose accidentelle de fucking fentanyl opioïde, on n’arrête pas d’exhumer ses trésors et cela n’est sans doute pas fini ! 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.