THE X FILES

Partager

 

14 années après la fin du dernier épisode de la saison 9 de X Files, Fox Mulder et Dana Scully reprennent du service pour une 10 éme et émotionnelle mini saison, preuve que la vérité est toujours ailleurs.

The_X-Files_2016_Poster« Mon nom est Fox Mulder. Depuis mon enfance je suis obsédé par un phénomène global controversé. Depuis que ma sœur a disparu lorsque j’avais douze ans dans ce que j’estime être un cas d’enlèvement par des extra-terrestres. Mon obsession m’a mené jusqu’au FBI où j’ai pu enquêter sur des phénomènes scientifiques paranormaux au sein d’un service connu sous le nom de « X Files ». J’ai ainsi pu continuer à enquêter sur les extra-terrestres et poursuivre ma quête sur ma sœur disparue. En 1993, le FBI m’a affecté une scientifique, un docteur en médecine, pour m’aider dans cette recherche. Ce qui n’a fait que peser sur mon obsession durant cette décennie. En 2002, suite à un changement de politique, le FBI a fermé le département des X Files. Par conséquent, nos enquêtes ont cessé. Mais mon obsession personnelle n’a pas cessé pour autant. » C’est par ce monologue que démarre le premier épisode de cette nouvelle mini-série de six épisodes seulement. Et c’est tout simplement émotionnel de retrouver cette série emblématique après plus de dix ans d’interruption. Oh, bien sûr nous avons été très vite accros aux nouvelles aventures de David Duchovny sous les traits du destroy dragueur invétéré, Hank Moody, de Californication. Nous l’avons ensuite suivi l’an passé lorsqu’il enquêtait en flic de LA, Sam Hodiak , durant le « Summer of love » sur l’affreux Charles Manson dans « Aquarius ».

Toujours filmé à Vancouver

 

Mais X Files est une toute autre histoire, bien plus émotionnelle. 9 années de suite de 1993 à 2002, Mulder et Scully ont fait partie intégrante de nos vies. « La vérité est ailleurs » est devenu notre leitmotiv. Sans oublier la version cinématographique des X FILES. Retrouver ainsi X FILES après toutes ces années d’interruption, c’est exactement comme retrouver un vieux pote. La voix de Mulder, illustrée par des images d’archives, énumère tant et tant d’exemples de « rencontres »  entre l’humanité et des extra-terrestres. Y compris le fameux épisode de Rosswell. « Alors nous devons nous interroger : tous ces phénomènes documentés sont-ils seulement le fruit de notre imagination ? » s’interroge Mulder…avant d’ajouter « Sommes nous véritablement seuls dans l’univers…ou bien nous a-t-on menti durant tout ce temps ? »  Et si nos gouvernements avaient eux mêmes détourné les technologies aliens pour manipuler leurs propres peuples? Générique…ou plutôt, même générique avec Chris Carter en « show runner » sur la musique de Mark Snow et toujours ce slogan « La vérité est ailleurs ». Plus de dix années sont passées, Scully a repris son job de chirurgien tandis que Fox Mulder …continue à être Fox Mulder. On va bien entendu retrouver d’autres vieilles connaissances comme le Directeur adjoint du FBI Walter Skinner et un autre personnage réputé pour son gout pour les cigarettes blondes…suivez mon regard ! Toujours filmé à Vancouver, comme au bon vieux temps, ce reboot des X FILES a été mis en boite entre juin et septembre de l’an passé, pour une première diffusion le 24 janvier 2016 sur les chaines de la Fox réunissant plus de 16 millions de téléspectateurs. Un second épisode a été diffusé dès le lendemain le 25 janvier et l’épisode 3 est programmé pour la soirée de ce 1er février (heure US)

Diffusée sur la Fox depuis le 24 janvier 2016

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *