Sugar Man bientôt à la mairie de Detroit ?

Partager

 

Malik bendjelloul

Malik Bendjelloul

 

C’est désormais officiel, Sixto Rodriguez, le héros du film Oscarisé « Searching For Sugar Man » devrait à nouveau tenter de rentrer dans l’arène politique locale de sa bonne ville de Detroit en briguant la mairie pour les élections municipales de novembre 2017.

 

Votez RodriguezVoici cinq ans, nous étions tous- et moi le premier- bouleversés par l’incroyable histoire de Sixto Rodriguez, telle que nous l’avait raconté Malik Bendjelloul. Couronné par son Oscar, « Searching For Sugar Man » était le tout premier documentaire qui parvienne à me faire pleurer. Comment pouvait-il en être autrement ? La musique, la personnalité, les textes de ses chansons, mais aussi et surtout son périple de héros maudit, rendaient Sixto Rodriguez absolument irrésistible. La suite, vous la connaissez…le succès enfin mérité est au rendez-vous pour le singer song-writer de Detroit. Cependant, parfois la tragédie ne semble jamais disposée à lâcher l’affaire. Le 13 mai 2014, après une crise de dépression sans doute plus violente qu’à l’accoutumée, Malik met fin à ses jours. Sans doute victime du corolaire de son extraordinaire sensibilité, sa totale fragilité.

Remporter la mairie

Sugar Man

De son côté, Sixto semble également succomber à nouveau avec ses vieux démons alcoolisés. Le nouvel album qu’il nous promettait n’a toujours pas vu le jour. Néanmoins, selon le fameux Detroit Free Press, l’ami Rodriguez semble reprendre du poil de la bête puisqu’il annonce son désir de se présenter aux prochaines municipales, pour remporter la mairie. Bon, pour le moment, on va dire, qu’il n’est pas tout seul dans la course, puisqu’à ce jour, 37 postulants sont en lice pour l’élection du 7 novembre prochain. Ils ont jusqu’au 25 avril pour recueillir chacun 500 signatures de leurs concitoyens pour être autorisés à concourir. Certes, ce n’est pas la première tentative en politique de Sixto Rodriguez, mais c’est la première depuis son arrivée dans la lumière médiatique. Sa popularité artistique lui permettra-t-elle de  compenser son inexpérience politique ? Réponse des urnes à l’automne prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *