Heureux new yorkais veux tu voyager avec Bowie ?

Partager

 

Bowie 

La régie autonome des transports new-yorkais la RATNY…non je rigole, la Metropolitan Transit Authority vient de décider de rendre hommage à David Bowie puisqu’il a longtemps vécu à Manhattan en commercialisant des cartes de  métro/bus à l’effigie du Thin White Duke et en relookant à son effigie la station de métro la plus proche de son ancien domicile de New York. Classe !

 

Dans le sillage de l’escale new-yorkaise de la prodigieuse exposition « David Bowie is », qui était auparavant passée par Londres puis Paris, le MTA a, pour sa part, tenu à saluer le Bowie New Yorkais qui brulait ses nuits avec ses pairs Jagger et Warhol au légendaire Studio 54, le Bowie neo-Marvin Gaye de « Young Americans », le Bowie funky qui osait enrôler le Chic Nile Rogers pour nous secouer de son « Let’s Dance » et qui a choisi de passer la fin de sa vie à Manhattan. Or, la résidence new-yorkaise du Thin White Duke était située dans le quartier de Soho et par conséquent la station de métro Broadway-Lafayette a été entièrement et classieusement customisée Bowie, des rails aux murs, assurant ainsi également la promo l’expo au Brooklyn Museum. Et, en même temps, le MTA commercialise des cartes prépayées de métro/bus à l’effigie du héros de Ziggy Stardust. Sachant qu’une certaine Nancy Shevell…alias madame Paul McCartney siège justement au conseil d’Administration du Metropolitan Transit Authority, Paulo pourrait peut être chuchoter à l’oreille de son épouse pour lui suggérer de nous sortir des cartes de métro John Lennon et un décor expo Lennon intégral de la station 72 Street, la plus proche du fameux Dakota building où vivaient John et Yoko. Imagine…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.