« Star Trek : New Voyages », quand des fans allumés réinventent la série mythique

Partager

 

Star Trek New Voyages

Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek n’en croirait pas ses yeux : 50 années après nous avoir apporté les premières aventures intersidérales de Kirk et Spock, des fans mordus et allumés dans la riante bourgade de Ticonderoga, NY ont réinventé au détail près le Star Trek original et c’est bluffant.

Star Trek New VoyagesTout y est. Ou presque. Il ne manque que Leonard Nimoy, William Shatner et leurs contemporains. Mais tous les détails sont ahurissants. Les costumes, les décors, les dialogues « nous entrainent crânement là où aucun homme n’est alla auparavant »…just like the old days ! Sauf que Kirk est incarné par un James Cawley qui est dans la vraie vie…un sosie d’Elvis Presley, qui gagne ses dollars en reprenant sur scène et habillé comme lui, les chansons du King. « Je ne fais pas les mariages, je chante juste les chansons d’Elvis» plaisante-t-il. Et pourtant, nous sommes si loin d’Hollywood…à l’opposé même, puisque Ticonderoga est au nord de l’État de New York. Et le plateau de ce Star Trek new old school est un ancien entrepôt reconverti.

Ticonderoga,New York

 

Tous les acteurs, les techniciens, les maquilleurs et autres décorateurs sont tous des bénévoles, des fans mordus, des Trekkers hard-core qui ont grandi avec la série. Ils produisent ce fac-similé de Star trek avec leurs propres deniers. Le show diffusé sur le net ne génère aucun revenu, tel est le deal avec la Paramount, propriétaire de la franchise qui « ferme les yeux » sur ce projet de dingue. Le résultat est à couper le souffle. Notre Elvis Kirk, James Cawley raconte à CNN que tout a commencé « parce qu’il rêvait d’endosser l’uniforme des officiers de l’Enterprise ». Alors un beau jour il a trouvé le courage de prendre son téléphone et de contacter le designer des costumes de la série William Ware Theiss. Lequel touché par ce fan a accepté de le rencontrer…et de lui confectionner un costume de Kirk. Cawley n’était alors qu’un ado. Depuis, sa passion pour l’univers Star trek n’a jamais cessé de croitre. Alors, forcément Star Trek : New Voyages tient toutes ses crâneuses promesses…jugez-en par vous-mêmes !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *