Solo A Star Wars Story VS Sony Music Legacy

Partager

 

 "Solo : A Star Wars Story"

 

« Solo A Star Wars Story », le prequel de Star Wars ne sort qu’en mai, mais il fait déjà polémique. Et pour cause, au vu des différents posters annonçant l’évènement, il semblerait que les graphistes engagés par Disney/ Lucasfilm se soient pour le moins inspirés d’une série thématique de pochettes de CD pour le label SonyMusic Legacy créées par un Français, Hachim Bahous, lequel n’est pas très content, on le comprend et qui s’en est plaint sur les réseaux sociaux, des messages largement partagés jusqu’aux USA. Sony VS Disney, qui va gagner ce nouveau combat de titans ?

 

 

Sony Legacy VS DisneyComme dans « La Haine », jusqu’à présent tout allait bien. Les fans hexagonaux pouvaient se réjouir de voir dés le 25 mai prochain un tout nouveau film de l’univers Star Wars consacré à la jeunesse d’Han Solo, un prequel comme on dit désormais. Sauf que…déclinés exactement sur les mêmes gammes de couleurs, les différents posters de « Solo » consacrés au quatre personnages principaux du film offrent la plus troublante des similitudes avec ses pochettes de compilations d’albums Sony Legacy. Jugez-en par vous-même : Sol est carrément Funk, Lando carrément Jazz, Qi’Ra carrément Electronic Funk et le bon vieux Chewie est lui carrément Soul.

« À gauche, les affiches officielles du prochain Star Wars (Disney), à droite les compiles pour lesquelles j’ai fait la créa en 2015 pour Sony Music France / Legacy Recordings France suite au brief du chef de projet Romain ‘Rpiz’ Pizon.
Je suis flatté que la qualité de mon travail soit reconnue, mais c’est quand même de la contrefaçon pure et simple, on ne m’a pas demandé mon autorisation, je souhaite être crédité et rémunéré pour ce travail que j’ai effectué pour Sony!
Une pensée pour toutes les personnes qui ont travaillé d’arrache-pied sur ce très beau projet : DJ Reverend P (Patrice Larrar), Richard LecocqAurélien OrelDavid HachourYazid Manou et donc Romain ‘Rpiz’ Pizon.
#LegacyOfStarWars » écrit le graphiste Hachim Bahous sur son compte Facebook qui recueille en quelques heures plus de 2400 likes. Ajoutant : « Je suis flatté de voir reconnue la qualité de mon travail, mais c’est du plagiat pur et simple », écrit-il, « On ne m’a pas demandé ma permission, j’aimerais tant être crédité et payé pour ce travail que j’ai fait pour Sony ! ». À plus de deux mois de la sortie du film, Disney va-t-il proposer un accord au graphiste français ou retirer les posters de la circulation…wait and see 😉

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *