So long l’ami Lemmy !

Partager

RIP Lemmy Kilmister

Le chanteur de Motörhead Lemmy Kilmister « tué par la mort » quelques jours après avoir fêté son 70éme anniversaire chez lui à Los Angeles.

RIP Lemmy KilmisterOn le croyait solide comme le rock. N’avait-il pas survécu à tout ? La dope, l’alcool, les filles, le rock and roll ? Cinq jours seulement après avoir célébré ses 70 ans, Lemmy s’est écroulé chez lui en famille à Los Angeles alors qu’il s’adonnait à son jeu vidéo favori. Le 26 décembre, il venait tout juste d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer spécialement agressif qui avait hélas déjà gravement métastasé sur de nombreux organes. En annonçant la triste nouvelle, les Motörhead demandent aux fans de « Passer la musique de Lemmy LE PLUS FORT POSSIBLE. De boire un verre…ou même plusieurs. DE partager leurs histoires de Lemmy. De célébrer la VIE de cet homme magnifique et exceptionnel. » Le groupe a fait cette déclaration sur sa page Facebook : « Ce n’est pas une nouvelle facile à annoncer…notre noble et légendaire pote Lemmy est décédé ce jour après une courte bataille contre un cancer particulièrement agressif. Il a découvert seulement le 26 décembre qu’il était atteint de cette maladie. il était chez lui à la maison, en famille, et il s’adonnait à son jeu d’arcade vidéo favori – sans doute un Solitaire-récupéré à son bar favori, le Rainbow Bar & Grill, sur Sunset Boulevard où il avait ses habitudes. Nous n’avons pas de mots assez forts pour exprimer un tel choc et une telle tristesse. Nous vous en dirons plus dans les jours à venir, mais en attendant s’il vous plait…passez du Motörhead à fond la caisse, passez du Hawkwind à fond, passez la musique de Lemmy le plus FORT possible… C’EST EXACTEMENT CE QU’IL VOUDRAIT !  Ian « Lemmy » Kilmister 1945-2015 Né pour perdre, a vécu pour gagner. »

RIP #Lemmy

De nombreux messages ont afflué sur le net pour saluer la mémoire de ce rocker d’exception. Ainsi Ozzy Osbourne a écrit : «  Je viens de perdre un de mes meilleurs potes,RIP Lemmy Kilmister Lemmy, en ce jour. Il va tristement me manquer. C’était un guerrier et une légende. Nous nous retrouverons de l’autre côté. » Après la mort en novembre dernier du batteur Phil « Filthy Animal » Taylor, le dernier survivant de Motörhead, le guitariste « Fast » Eddie Clarke a publié le message suivant : « Je viens juste d’apprendre le décès de Lemmy à LA. Tout comme Phil, il était comme un frère pour moi. Je suis dévasté par cette nouvelle. Nous avons accompli tant de choses ensemble…il vivra à jamais au fond de nos cœurs. RIP Lemmy. » Le Kissman Gene Simmons a écrit sur Twitter ces quelques mots : « Lemmy : Repose En Paix, mon copain ! » tandis que Nikki Sixx de Mötley Crue écrivait : « Tu vas me manquer mon pote, ainsi que nos conversations. Tu as toujours incarné la dignité à mes yeux. RIP #Lemmy ». Enfin Philippe d’Aniere from Starshooter a publié le message suivant sur son FB:  » Hasta la vista Babeeee…..Normal que je sais avant vous qu’il est mort …. on habite a coté .
Mais faut reconnaître que faire du Rock & Roll , fumer …et pas que des gauloises … , baiser des gonzesses pas toujours clean et boire du Jack Daniels au petit déjeuner ….
C’est pas bon pour la sante ! Viva Lemmy ! » 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *