RAMON PIPIN « Best Œufs »

Ramon PipinOn ne fait d’omelette sans casser les œufs, alors forcément on ne fait pas de « Best Œuf » sans vous vriller joyeusement quelques neurones, c’est la dure loi du rock and roll.  Et c’est à la lettre que Ramon Pipin s’est donné pour mission de l’appliquer depuis plus d’un demi-siècle de la manière la plus pure et la plus intègre qu’il soit. La tragédie, c’est qu’on l’oublie un peu trop souvent. Et hélas moi le premier… mea culpa, donc ! Car j’avoue l’avoir moi-même zappé quelques décennies avant de redécouvrir le héros de Au Bonheur Des Dames et Odeurs avec ses Excellents… si Excellents et leurs hallucinantes reprises, mais faute avouée… en se délectant de cette hallucinante collection de chansons, lives et autres inédits.

Ramon PipinCar en haut, là-haut tout là-haut… au pinacle de notre Panthéon hexagonale en matière de rock il faut incontestablement compter avec Pipin ( Voir sur Gonzomusichttps://gonzomusic.fr/?s=Ramon+pipin  ) à travers ses divers alias d’Au Bonheur des Dames à Odeurs en passant par les Excellents et bien sûr Ramon Pipin artiste solo, même si le garçon emprunte aussi largement et de manière particulièrement éhontée à Popek qu’à Chuck Berry, aux Stones qu’aux Monty Python. Aujourd’hui, il a réuni cette monumentale collection de chansons en forme de méga séance de rattrapage pour tous les béotiens qui ne connaitraient pas l’abyssale étendue de son œuvre.  Imaginez le choc de 6 heures de musique constituées de 15 inédits historiques plus 4 nouvelles compositions fraiches, soit en tout 59 chansons dont 11 totalement remixées…. Qui ne représentent pourtant que 5% de la très riche collection de 807 œuvres (sic !) chansons, bandes originales, pubs et autres OVNIs sonic dûment déposées à la SACEM par Ramon Pipin au fil des 50 dernières années …  bref, c’est véritable un trip intergalactique sonique. Vous l’aurez compris, ce « Best Œuf » c’est la crème de la crème, mais du coup, on peut même sauver quelques œufs !

Ce prodigieux « Best-Œuf » est dispo en version coffret CD et encore plus complet, boosté par de nombreuses vidéos et autres lives, en version clef USB à cette adresse :

ramonpipin.frRamon Pipin

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. David CHOUKROUN dit :

    Bonjour,
    comment peut-on se procurer cette clef USB ?
    Et à quel prix ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.