R Kelly en prison jusqu’à la fin de sa vie ?

R KellyC’est certain, avec autant de casseroles au tuchès, cela ne sentait pas très bon pour R. Kelly. Et si par bravade, il a déclaré qu’il « se battrait pour sa liberté», il a néanmoins été reconnu coupable dans son procès fédéral aux chefs de racket et  de trafic sexuel sur de multiples victimes. Le roi du R&B est nu, le monarque déchu pourrait bien finir le reste de sa vie derrière les barreaux.

R KellyNon mais quelle déception ! R Kelly était un immense artiste, avec une incroyable voix soul. Avec ses compositions d’une irrésistible blackitude et un sens quasi magique de la mélodie enjôleuse, il aurait pu être un Marvin Gaye au tournant du 21ème siècle. Mais ce génie avait une queue en guise de cerveau et cette dernière a finalement fini par prendre entièrement possession de lui. Déjà il y avait eu le précédent Aaliyah ( voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/aaliyah-one-in-a-million.html  )  voici quelques années, une immonde sex tape de Kelly avait émergé. On voyait le chanteur infliger nombre d’outrages à une très jeune fille qui ne cessait de revendiquer à l’image ses « 14 ans »,  allant jusqu’à uriner sur la gamine ! À l’époque, les DJ qui passaient encore du R Kelly à la radio ne pouvaient s’empêcher d’annoncer : « allez ,on se fait un petit R Kelly, histoire d’aller pisser ! ».  Manifestement , non seulement le chanteur de Chicago n’a pas renoncé à ses pratiques douteuses, elle se sont même aggravées.  Accusé d’avoir séquestré, violenté et réduit à l’état d’esclaves sexuels de nombreuses jeunes femmes, il était enfin rattrapé par la justice.

Après six semaines de procès, au cours duquel 11 accusatrices sont venues à la barre pour détailler les nombreuses allégations d’abus sexuels et de violence , le chanteur en disgrâce,  a finalement été condamné par un jury composé de sept hommes et cinq femmes au titre des neuf chefs d’accusation qui pesaient sur lui. Kelly doit maintenant patienter jusqu’au 4 mai 2022, et pourrait être condamné à la prison à vie pour ses crimes déjà assuré de purger une peine minimale incompressible de 10 années de prison.

R Kelly« Le verdict de culpabilité d’aujourd’hui marque à jamais R. Kelly comme un prédateur, qui a utilisé sa célébrité et sa fortune pour s’attaquer aux jeunes, aux vulnérables et aux sans-voix pour sa propre gratification sexuelle », a déclaré la procureure américaine Jacquelyn M. Kasulis dans un communiqué officiel du ministère US de la Justice, ajoutant « Un prédateur qui a utilisé son cercle intime pour piéger des adolescentes mineures, et des jeunes femmes et hommes, pendant des décennies, dans un réseau sordide d’abus sexuels, d’exploitation et de dégradation. »

Pour sa part Kelly, qui a plaidé non coupable de tous les chefs d’accusation et a toujours nié toutes les allégations portées contre lui, a publié un message sur sa page Facebook hier après avoir été reconnu coupable. « A tous mes fans et supporters, je vous aime tous et je vous remercie pour votre soutien », disait le message. « Le verdict d’aujourd’hui est décevant et je vais continuer à prouver mon innocence et à me battre pour ma liberté ». On y croit… Ou pas. Anyway, sa liberté sous caution lui ayant été refusé, le chanteur dort désormais dans un pénitencier fédéral.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.