PRIVATE PEPPER AND FRIENDS BACK IN 73 AU NO.PI

Private PepperC’était en février dernier au NO.PI, Eric Dufaure, alias Private Pepper, et tous ses amis musiciens, dont Nicoletta en guest-star, ont donné sur scène ce très cool show en parfait retour vers le futur de 1973 , un concert à la set-list irrésistiblement nostalgique constituée par les suffrages d’un groupe  de 35 « sages »  rock-critiques, programmateurs radio etc… dont GBD, de « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Gainsbourg  à « Angie des Stones » en passant par « Let’s Get It On » de Marvin Gaye of course. Le film du concert étant enfin disponible sur Youtube, il méritait aisément ce nécessaire petit coup de projecteur.

Private PepperJe ne vous présente plus Eric Dufaure, alias Private Pepper… soit le 2ème classe Poivre… en clin d’œil à si-on ainé le fameux Sergent Poivre ( Voir sur Gonzomusic PRIVATE PEPPER, LE PETIT FRERE DU SGT POIVRE  ), cet « amoureux de la musique » comme on dit si bien, nous propose chaque année de voter en version flashback pour nos dix chansons préférées des 70’s. Et c’est ainsi qu’en 2023 le « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Gainsbourg s’est classée N°1 ex-aequo avec le « Knocking On Heaven’s Door » de Dylan, suivie de « Let’s Get It On » de Marvin Gaye, « Living for the City » de Stevie Wonder et par le « Message personnel » de Françoise Hardy. Perso, j’avais voté :

1 DAVID BOWIE « Jean Genie »

2 ROLLING STONES « Angie »

3 GAINSBOURG « Je suis venu te dire que je m’en vais »

4 McCARTNEY & WINGS « Live And Let Die »

5 BOB DYLAN « Knockin On Heaven’s Door »

6 STEVIE WONDER « Living For the City »

7 THE NEW YORK DOLLS : « Personality Crisis »

8 MARVIN GAYE « Let’s Get It On »

9 THE WHO « 5:15 »

10 ERIC CLAPTON « I Shot the Sheriff »

Nicoletta

Nicoletta

Parmi plus de 180 chansons citées par le panel, pour ce film du concert 17 ont été sélectionnées sur les 24 de la set-list, les 7 autres titres étant déterminées par les 15 interprètes de la soirée. Et Eric « Master of ceremony » Dufaure assure qu’il y a amplement de quoi produire un nouveau concert “Back in 1973” à la rentrée, avec des titres de Christophe, Pink Floyd, Susi Quatro, Au bonheur des Dames, John Cale, Roxy Music, John Lennon, et encore bien d’autres cités par ce fameux panel des « sages ». On vous tiendra au jus et comme on disait si bien à Haight & Ashbury au cœur du « Summer of Love »… Be there or be square….

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.