Prince aura une rue qui porte son nom à Minneapolis

PrinceAlors que le double album en public de Prince « Live In Syracuse » sera publié demain- on en reparle très vite sur Gonzomusic-  dès ce soir au cours d’une joyeuse fête publique  sera inaugurée à Minneapolis une immense fresque murale en l’honneur du Kid,  tandis que dès la semaine prochaine une partie de 1st Avenue, située devant le fameux club popularisé par « Purple Rain », sera officiellement re-baptisée  Prince Rogers Nelson Way. On n’a décidément pas fini d’avoir Prince dans la tête et dans nos cœurs.

PrinceUne fresque gigantesque qui couvre toute la façade d’un building sera inaugurée ce soir à Minneapolis, la ville qui nous a donné Prince. Illuminations, light show, feux d’artifices et bien entendu la musique du Purple King seront à l’honneur, à la veille de la publication d’un double CD- et autres collectors- d’un concert de 1985 avec the Revolution intitulé « Live In Syracuse ». Cependant, le plus bel hommage sans doute aura lieu la semaine prochaine, le mardi 7 juin lorsqu’à la suite d’une décision unanime du conseil municipal de Minneapolis, la section de la 1st Avenue North, située entre 7th Street et 8th Street, soit toute la partie où se situe le mythique club First Avenue, sera renommée Prince Rogers Nelson Way. On se souvient tous du club où the Revolution, le groupe de Prince et the Time de Morris Day s’affrontaient dans le fameux film « Purple Rain ».  Avant que notre nain pourpre n’inaugure son fameux sound-stage du Paisley Park, il avait aussi l’habitude de donner régulièrement des concerts impromptus au First Avenue. Il est donc logique que la rue qui porte son nom se situe précisément à cet emplacement. ( Thanx Demetrius Hall )

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.