Pour que ta copine soit classe comme Aretha Franklin et Madonna

Partager

 

 

Aretha 

Tu rêvais que ta copine soit aussi classe que l’immensissime Aretha Franklin…sorry boy, tu as raté l’occase de ta vie puisque plus de 30 robes sublimes appartenant à la diva soul qui s’est eteinte en aout dernier viennent d’être adjugées à New York parmi plus de 800 collector’s appartenant à Prince, Michael Jackson, Whitney Houston Elvis Presley, les Beatles, Madonna et bien entendu Aretha Franklin.

 

 

Aretha 2Aretha Franklin nous a quittés le 16 aout dernier à Detroit, mais sa légende elle n’est pas prête de s’éteindre. La preuve 80 robes toutes aussi sublimes les unes que les autres portées par la Queen of Soul ont été adjugées à New York par la maison Julien’s auction après avoir été exposées au Hard Rock Café de Times Square . Ainsi, une robe en tulle de soie rose de Bill Blass et Saks Fifth Avenue, qu’elle portait lorsqu’elle s’est produite au Duets concert, au profit de la lutte contre le sida, en avril 1993, a été vendue 10 000 $. De même, une barboteuse en mousseline de soie noire ornée de paillettes et de broderies et une veste en taffetas de soie rouge avec barboteuse assortie portée par Franklin au Radio City Music Hall le 13 septembre 1991, adjugée pour 7 500 $. Un ensemble en trois pièces d’une robe de soirée de soie blanche, avec un manteau de soirée en satin ivoire coordonné porté par Franklin à la party d’Arista Records donnée pour la 40e cérémonie annuelle des Grammy Awards en février 1998 et porté également sur scène ce soir-là au Radio City Music Hall lorsqu’elle a chanté pour Luciano Pavarotti s’est vendu pour 8 750 $. Enfin, le chapeau de soie noir orné de plumes noires élaborées, de résille noire et de trois grandes fleurs de soie blanche qu’Aretha portait pour la cérémonie d’ouverture du Rock and Roll  Hall of Fame le 7 septembre 1995, s’est vendu 3 125 $. Mais le record de cette vente, dont les fonds ont été intégralement versés à la Fondation Prince’s Trust qui vient en aide aux adolescents défavorisés au Royaume-Uni, revient à Madonna avec une veste de smoking courte portée par la reine de la pop et Rosanna Arquette dans le film « Desperately Seeking Susan » de 1985 et l’étui à chapeau noir utilisé dans le film se sont arrachés…de concert pour la somme extravagante de 128 125 $.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.