Phil Collins ne battra plus mais chante toujours pour Genesis

Nic Collins

Nic Collins

Cela pourrait être une tragédie, lorsqu’à la veille de la future tournée de Genesis, Phil Collins confie à la BBC « qu’il peut à peine tenir une baguette » mais c’est pourtant presque une good new car c’est son  propre fils Nic, âgé de seulement 19 ans qui va prendre le relais de daddy à la batterie durant les prochains concerts de Genesis. Phil Collins reste bien entendu le chanteur du groupe.

phil and nic collinsAprès Zac Starkey fils de Ringo Starr et Jason Bonham fils de John Bonham, dans la famille « fils de batteurs devenus batteurs » je demande Nic Collins qui s’apprête à remplacer son père à la batterie durant les shows de la tournée Genesis à venir. Durant une interview, donnée à la BBC, Phil Collins s’est ouvert sur sa santé et son incapacité à jouer de la batterie. En effet, le fameux natif de Chiswick, Middlesex souffre de lésions nerveuses depuis une blessure à la colonne vertébrale en 2007, au cours de laquelle il avait endommagé ses vertèbres cervicales.  Évoquant la prochaine tournée de Genesis, qui verra son fils, Nic, prendre sa relève derrière les fûts il a déclaré : « Je suis un peu handicapé physiquement, ce qui est très frustrant car j’aimerais jouer avec mon fils ». Lorsqu’on lui a demandé s’il était encore capable de jouer, il a répliqué : « Non. Non, j’aimerais bien mais, vous savez, je peux à peine tenir une baguette avec cette main, donc il y a certaines choses physiques qui m’en empêchent. » D’abord annoncée pour mars 2020, mais retardée en raison de la pandémie de coronavirus, la prochaine tournée Genesis débute le mois prochain. Elle verra Collins retrouver Mike Rutherford et Tony Banks pour la première fois depuis 2007 pour célébrer les 40 ans de Genesis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.