Patti Smith émue par des souvenirs perdus…et retrouvés !

Partager

M Train par Patti Smith

Patti Smith était en larmes après avoir recouvré le bandana porté par son frère et un T shirt emblématique qui avaient disparu depuis plus de trente ans.

 Patti SmithC’est le site de la BBC qui rapporte cette belle anecdote. La chanteuse Patti Smith donnait une conférence à la Dominican University de Chicago après la parution de ses mémoires intitulées « M Train », lorsqu’une fan du nom de Noreen Bender s’est approchée de la scène pour lui remettre un petit sac en papier. Patti a d’abord sorti un T-shirt à l’effigie de Keith Richard qu’elle portait pour le shooting des photos de sa fameuse première couve de Rolling Stone. Et au fond , elle a trouvé un autre objet personnel qui l’a tout particulièrement émue: c’était un bandana appartenant à son frère Todd Smith, décédé en 1994, qui était également son manager.

Patti en larmes

 

 

Ces deux souvenirs avaient été dérobés en juin 1979 dans un camion de location avec plus de 40.000$ de matériel, amplis, guitaresPattiSmith Horses et autres instruments après un concert au Aragon Ballroom de Chicago. Patti évoquait justement ce frère punk perdu dans ses mémoires. C’est dire combien ce souvenir perdu et retrouvé a pu la bouleverser. Noreen Bender a expliqué être en possession de ces objets depuis pas mal d’années lorsqu’une roommate la sachant fan de Patti Smith les lui avait offerts. Elle a expliqué qu’elle voulait les rendre à la chanteuse depuis longtemps, mais qu’elle n’en avait pas eu l’occasion. En retrouvant ce bandana , Patti a fondu en larmes ainsi que la vaste majorité du public. Son légendaire album « Horses » fête cette année ses 40 ans.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *