Patti Smith, du rock à la « pape-music »

Patti Smith

Tous les chemins mènent vraiment à Rome. La preuve, Patti Smith la « papesse » du punk rock made in New York sera le 13 décembre prochain la tête d’affiche d’un concert donné au Vatican à l’invitation du pape.

Patti Smith et le pape François s’étaient déjà rencontrés en Avril 2013 et le courant était effectivement passé entre ces deux personnages qu’à priori tout oppose. Patti ne chantait-elle pas déjà dés le début de son tout premier hit « Gloria », une reprise des Them, les paroles additionnelles « Jésus est mort pour les pêchés de quelqu’un, mais pas pour les miens…. » ? Mais avec ce nouveau pape « normal » l’ouverture prend décidément tout son sens à Rome. Et tant pis si la décision de convier Smith fait scandale chez les traditionalistes de tous poils qui crient au blasphème, le souverain pontife ne va pas pour autant « désinviter » la chanteuse au spectacle du bien nommé auditorium Conciliazione. Sœur Cristina, une religieuse lauréate de « The Voice » , version italienne, et le DJ Bob Sinclar devraient partager cette affiche pour le moins surprenante de pur pape art !

 

125677910_patti_403146c

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.