Neil Young VS Starbuck

Partager

 

vermont-sq-300x300

Neil s’en va t’en guerre contre Starbuck protestant ainsi contre la décision de la chaine de coffee shops de s’allier au coté le plus obscur de la Force : le géant honni Monsanto qui mène une action en justice contre le petit Etat US du Vermont qui vient de faire passer une loi obligeant tous les producteurs alimentaires qui utilisent des organismes génétiquement modifiés à le préciser sur leurs étiquettes.

« Le Vermont est un tout petit Etat rural » a expliqué le chanteur, « où ne vivent que 600.000 habitants. C’est encore et toujours l’histoire de David contre Goliath entre le Vermont et Monsanto. »

En effet, si le géant alimentaire se fiche pas mal de l’opinion publique, pour Starbuck coffee c’est une toute autre histoire ; aussi Neil espère que ce boycott forcera la chaine de cafés à se désolidariser de l’entreprise agro-chimique et de son action en justice. Dans le même temps, Neil vient de publier son second album de l’année après le zarbe « A Letter Home » où il chantait seul à la guitare acoustique dans un Photomaton sonique. Intitulé « Storytone » il a été enregistré face à un grand orchestre de 92 musiciens et choristes et/ou d’un orchestre de jazz. selon les titres Le résultat se révèle aussi pompeux et pesant que la version Chatelet de « Tommy » des Who. Fort heureusement et parallèlement chacune de ces chansons est aussi interprétée en solo avec guitare acoustique et c’est là où l’on se rend compte que réellement celui qui peut le plus peut aussi le moins et que small reste toujours aussi beautiful.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *