Mort tragique de l’ivoirien DJ Arafat à 33 ans

ArafatIl était le héros du coupé-décalé, DJ Arafat de son vrai nom Houon Ange Didier s’est tué hier au cours d’un violent accident lorsque sa moto a percuté un véhicule alors qu’il rentrait d’un concert. Toute la Cote d’Ivoire, y compris la Présidence de la République rend un vibrant hommage à son champion défunt.

dj-arafat-Il rentrait tout juste d’un concert donné au profit d’une ONG qui venait en aide aux plus démunis, lorsque sa moto a percuté le véhicule d’une journaliste de la Radio Cote d’Ivoire. Conduit à la polyclinique des Deux-Plateaux dans le quartier Cocody d’Abidjan, la jeune star s’est éteinte dans la nuit, laissant le pays en état de choc. Ami du Ministre de la Défense et proche du Président Allassane Ouattara, ce dernier a immédiatement twitté :

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier “DJ Arafat”, icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoiriennes. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses fans. De même, le Ministre ivoirien de la Culture, Maurice Kouakou Bandaman, a salué la mémoire du DJ Arafat par un communiqué officiel.

« Le Ministre de la Culture et de la Francophonie a le regret d’annoncer le décès ce matin à 8 heures de l’artiste DJ Arafat de son vrai nom Houon Ange Didier, des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit hier nuit.
Le Ministre de la Culture et de la Francophonie présente ses condoléances à sa famille et à tous les mélomanes ivoiriens et entend prendre toutes les dispositions de concert avec le Chef de l’Etat pour les hommages et obsèques à l’artiste et invite tous les mélomanes à la retenue et au calme. »

 Parmi les nombreux hommages publiés sur la toile, on trouve ce message émouvant signé A’salfo, du groupe Magic System « Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le coupé-décalé, c’était DJ Arafat. C’est une grande perte pour la musique ivoirienne » RIP DJ Arafat !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.