Mort de Gordon Haskell, ex-chanteur et bassiste de King Crimson

Gordon HaskellGordon Haskell, l’ancien chanteur et bassiste de King Crimson sur les second et troisiéme LP, est mort hier soir à l’âge de 74 ans. La triste news du décès du musicien né à Verwood, dans le Dorcet, a été confirmée sur sa page Facebook officielle tard hier soir. RIP mister Haskell !

Gordon Haskell« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Gordon Haskell, un grand musicien et un être merveilleux qui manquera à tant de gens », peut-on lire dans le post. La cause du décès n’a pas encore été révélée. Haskell a démarré dans le rock à la fin des années 60, jouant de la basse dans le groupe pop psychédélique The Fleur de Lys, avant de devenir musicien de studio pour Atlantic Records. À cette époque, il joue également de la basse à l’occasion pour le groupe d’adolescents de son ami d’école Robert Fripp, League of Gentlemen, avant que Fripp ne fonde King Crimson. Suite au départ du chanteur original du groupe en 1970, Greg Lake, pour fonder Emerson, Lake and Palmer, Fripp demande à Haskell de le rejoindre dans King Crimson Haskell accepte, prêtant sa basse et sa voix à « Cadence and Cascade » de l’album « In the Wake of Poseidon », et dans l’intégralité de leur troisième LP « Lizard ». Cependant, pour cause de différends artistiques, Haskell claque la porte de King Crimson juste après la sortie du troisième album. Mais, le groupe n’a pas oublié Haskell  et a publié un hommage sur sa page Facebook officielle dès l’annonce de sa mort . « La page Facebook de Gordon Haskell annonce la mort de Gordon », peut-on lire dans le post du groupe sur Facebook qui a ajouté « Son passage à KC n’a pas été une partie particulièrement heureuse de sa longue carrière, mais son travail sur « In The Wake Of Poseidon » et en particulier, « Lizard » reste toujours vénéré au sein de la communauté Crimson ». Après avoir quitté King Krimson, Haskell a mené une longue carrière solo, en publiant 13 albums studio, dont le dernier « The Cat Who’s Got The Cream est sorti en janvier de cette année (2020).

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.