Mort de Divinity la colombe blanche bien-aimée de Prince

PrinceLa dernière colombe blanche emblématique de Prince, un magnifique oiseau femelle nommé Divinity, est décédée mardi à l’âge de 28 ans. Selon une déclaration de la succession de Paisley Park, Divinity est morte paisiblement, la colombe s’est éteinte de mort naturelle due à son âge avancé. Un nouveau couple devrait très vite la remplacer au Paisley park.

Dans le monde entier, elle a toujours été un symbole de la paix. Mais pour des milliers de fans, elle incarnait l’un des liens les plus tangibles avec Prince.  « Elle va nous manquer », a déclaré Alan Seiffert, directeur exécutif l’Estate du Kid.  Son attrait pour les colombes s’était manifesté en 1984 après « When Doves Cry », son fameux hit de « Purple Rain ». Prince a ensuite adopté Divinity et un mâle nommé Majesty dans les années 1990, le couple ayant élu domicile dans le vaste atrium du complexe de Prince, Paisley Park ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/minneapolis-et-le-parc-psychedelique-de-prince-episode-1.html , https://gonzomusic.fr/minneapolis-et-le-parc-psychedelique-de-prince-episode-2.html  et aussi  https://gonzomusic.fr/minneapolis-et-le-parc-psychedelique-de-prince-episode-3.html ). En 2016, la soeur de Prince, Tyka Nelson, ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/?s=Tyka+Nelson%2C+ ) a révélé que le couple de colombes avait cessé de roucouler après sa mort. « Si elles sont silencieuses, ce n’est pas la même chose », a-t-elle déclaré. « Après son décés, on ne les entendait plus. Quand je suis arrivée, je me suis dit : « Où sont les colombes ? Qu’est-ce qui se passe ? »

PrinceLe mâle, Majesty, décédé en 2017, avait déjà fait une apparition dans sa vidéo « 7 » de 1992 (sur l’album « Love Symbol ») et on le voyait posé au creux des mains de Mayte Garcia. Majesté et Divinité ont même ensuite été carrément crédités pour avoir fourni un « chant d’ambiance » sur l’instrumental « Arboretum » de 2002. Sur « One Nite Alone » son 25ème album. À la suite de la mort de Divinity, le conservateur de l’Estate, Mitch Maguire, a déclaré que les visiteurs du Paisley park pouvaient être rassurés, car ils seraient désormais accueillis par « une nouvelle génération de colombes qui continueront à faire vivre la demeure de Prince ».

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.