Mort à 60 ans de Lance Reddick de THE WIRE et « John Wick »
Lance Reddick, connu pour avoir joué dans THE WIRE, FRINGE et la franchise John Wick, est décédé vendredi matin à son domicile de Studio City à Los Angeles. L’acteur avait tout juste 60 ans. Ses proches ont confirmé qu’il était décédé de causes naturelles. RIP !
Lance Reddick était récemment en tournée promo pour « John Wick : Chapter 4 », qui vient de sortir en salles. Il a repris son rôle emblématique de Charon, le concierge de l’hôtel Continental qui travaillait aux côtés de Wick (Keanu Reeves). Il devrait également apparaître dans le prochain remake de « White Men Can’t Jump », aux côtés de Sinqua Wells, Jack Harlow, Teyana Taylor, Vince Staples et J. Alphonse Nicholson. Il tenait également le role principal de la récente série RESIDENT EVIL ( Voir sur Gonzomusic RESIDENT EVIL ). Le natif de Baltimore a décroché son premier grand rôle à la télévision en 2000 dans la quatrième saison de la série OZ, une série carcérale sur HBO, où il tenait le rôle de l’inspecteur Johnny Basil. Deux ans plus tard, il est devenu célèbre en incarnant le lieutenant de police de Baltimore, Cedric Daniels, dans la série à succès THE WIRE. Tout au long des cinq saisons de la série, il a gravi les échelons et a fini par démissionner de son poste de commissaire pour devenir avocat de la défense. Wendell Pierce, co-star de THE WIRE, a rendu hommage à son frère d’rames décédé. « Un homme d’une grande force et d’une grande grâce. Un musicien aussi talentueux qu’un acteur. L’incarnation de la classe. Un chagrin soudain, inattendu et douloureux pour notre famille artistique. Une souffrance inimaginable pour sa famille personnelle et ses proches. Bon vent, mon ami. Tu as laissé ta marque ici. RIP », a écrit Pierce.
Lance Reddick a continué sur sa lancée en tant que flic-star dans des séries comme FRINGE et BOSCH Bosch. Il a également été un acteur de doublage populaire en tant que commandant Zavala dans la franchise « Destiny », et en tant que voix de personnages dans les jeux PlayStation, « Horizon : Zero Dawn » et « Horizon : Forbidden West ». L’acteur de Baltimore est survécu par sa femme, Stephanie, et ses enfants, Yvonne Nicole et Christopher. Des dons en sa mémoire peuvent être faits à l’association momcares.org à Baltimore. RIP Lance Reddick…