Macca just want to fuh you 

Partager

 

Fuh You 

Paul McCartney vient tout juste de publier un 3éme extrait de son « Egypt Station » à venir après « Come On To Me » et « I Don’t Know ». Intitulé « Fuh You » et, au-delà de son titre polémique de « fuh you…fuck you », il vous rentre dans la tête comme un grand hit de Macca pour ne jamais vous quitter…trop hâte d’écouter l’album !

 

Paulo« Pour ce titre-là, j’étais en studio avec Ryan Tedder, alors que tout le reste de l’album a été fait avec Greg Kurstin…., » souligne Paul McCartney, « Nous ne échangions quelques idées et des petits bouts de mélodie et d’accords, et naturellement la chanson a pris forme petit à petit. Et puis j’essayais de donner un sens à cette histoire. Alors cela s’est écrit presque tout seul « Allez bébé, maintenant. Parle de toi-même. Dis-moi la vérité, laisse-moi te connaître, car je veux savoir tout ce que tu ressens, tu me donnes envie de toi. Je veux juste …le faire avec toi ». C’était toute l’idée de base et elle s’est développée comme une sorte de chanson d’amour, mais une chanson d’amour torride et cash. Et voilà ». Pour mémoire, Ryan Tedder est le cool chanteur-leader de One Republic, mais il a également collaboré, en tant qu’auteur-producteur, à une foultitude de hits pour  U2, Adele, Beyoncé, Maroon5, Ariana Grande, Jennifer Lopez, Ed Sheeran, Camila Cabello, Taylor Swift, Zedd, Shawn Mendes et MØ. Pour mémoire également, Brute Force, alias Stephen Friedland, avait publié en 69 la polémique mais néanmoins si irrésistiblement fun « The King of Fuh », qui portait la référence 08 d’un certain label Apple Records et dont le titre signifiait en fait « Fuh King »…soit fucking , une expression qui avait alors bien du mal à franchir les fourches caudines de la censure sur la BBC. Alors de « King of Fuh » à « Fuh You », comme on dit il n’y a pas loin de l’arbre à l’écorce. Anyway,  à l’écoute de ce « Fuh You », TROP TROP envie d’être au 7 septembre prochain pour se délecter de « Egypt Station », le CINQUANTIÈME album de Sir Paulo, et je vous parie qu’il sera fuh king awesome 😉

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.