LOST IN SPACE

Partager

 

 Lost In Space

 

Yes, il s’agit bien là du remake de la série de SF kitch créée par Irvin Allen dans les 60’s pour CBS TV…elle-même directement issue du fameux roman de Johann David Wyss « Les robinsons suisses », sans oublier le film homonyme de Stephen Hopkins en 1998, décidément LOST IN SPACE aura beaucoup inspiré les cinéastes. Et avec cette dernière version diffusée sur Netflix, nous n’échappons pas, bien entendu, à l’amitié nouée entre le salvateur robot extra-terrestre et Will, le fils cadet Robinson, après le crash de leur navette spatiale sur une planète inconnue où cet étrange environnement va nous réserver de bien futuristes surprises.

 

Lost In SpaceEn l’an 2048, la famille Robinson s’embarque pour la 24e mission du Resolute, un vaisseau spatial interstellaire qui transporte des familles sélectionnées pour coloniser un Nouveau Monde. Le Resolute a été construit après qu’un objet céleste, surnommé «The Christmas Star ( l’étoile-de-Noël)» par les médias, se soit écrasé sur Terre, quelques années plus tôt, menaçant la survie de l’humanité. Avant qu’ils n’atteignent leur destination, un robot alien attaque la coque de Resolute. Certaines familles sont obligées d’évacuer le vaisseau-mère dans leur engin spatial Jupiter. Les Robinsons et d’autres colons s’écrasent sur une planète habitable proche où ils combattent le nouvel environnement étrange et leurs propres démons personnels alors qu’ils tentent de retrouver le chemin du Resolute. Tel est le pitch de ce nouveau reboot de LOST IN SPACE.

 

Dans une navette spatiale, une petite famille est installée autour d’une table pour jouer aux cartes. En fait, il s’agit des Robinson, à bord d’un vaisseau de secours échappé de la fusée Jupiter en perdition. Hélas, la navette est percutée par des débris du vaisseau en flammes et se crashe à la surface. Heureusement les Robinson parviennent à s’en extraire. Dehors, on reste bouche bée face à la magnifique vision de sommets enneigés à perte de vue. On songe aux décors de GAME OF THRONES. Les naufragés réussissent à évacuer un peu de matos de leur épave, lorsque soudain devant leurs yeux la navette s’enfonce peu à peu dans de l’eau glacée. En fait, ils s’étaient posés sur un lac gelé, mais le poids de l’engin a fini par rompre la glace. La mère, Maureen Robinson, qui s’est fracturé la cheville durant le choc de l’atterrissage remarque que la combinaison spatiale de son mari, John Robinson, s’est déchirée durant l’évacuation. Si l’atmosphère n’était pas respirable, il serait déjà refroidi…pour de vrai. Mais la température se met a drastiquement baisser. Judy, la fille ainée décide alors de plonger pour récupérer une source d’énergie, mais le froid tombe rapidement et elle se retrouve prisonnière des glaces.

Un étrange robot alien brisé un étrange robot alien brisé q

Le jeune Will part alors avec son père, car il a une idée : trouver du magnésium pour faire fondre la glace et sauver sa sister. Mais le garçon tombe dans une crevasse et se retrouve alors séparé de son paternel. C’est ainsi qu’il va rencontrer un étrange robot alien brisé qu’il aide à se réparer. Du coup, comme dans le LOST IN SPACE vintage,- et même s’il n’a absolument pas le même look- le robot va devenir son meilleur copain. Vous l’aurez compris, science, aventures, technologie, décors aussi soignés que futuristes et chaleur humaine constituent les ingrédients cruciaux de cette aventure spatiale fort bien construite. Rien de surprenant, produite par le département télé de Legendary Pictures et diffusée sur Netflix, cette première saison de dix épisodes de LOST IN SPACE a su largement séduire les spectateurs avec un joli score critique de 70% d’avis positifs chez Rotten Tomatoes. La preuve, une saison 2 a déjà été commandée par le diffuseur aux deux show-runners Burt Sharpless et Matt Sazama qui ont déjà parait-il couché sur le papier quelques idées de scripts pour la suite des aventures spatiales de la famille Robinson.

 

Diffusée depuis le 13 avril 2018 sur Netflix

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.