Live like THE Boss…vivre dans la maison où Springsteen a écrit « Born To Run »

Partager

 

La maison du Boss entre 74 et 75

La modeste demeure dans le New Jersey où Bruce Sprinsteen a composé l’album au milieu des 70’s qui l’a révélé au monde « Born To Run «  est à vendre pour la somme modique de 299.000 $…une broutille pour qui souhaite marcher dans les traces du Boss…ou ouvrir un (petit) musée.

 

Le Boss en 75Les merveilleuses « Thunder Road », « 10th Avenue Freeze Out », « Jungleland » ou la chanson-titre à l’éternelle bravitude – comme le disait Ségo- « Born To Run » sont nées en 1974 et 1975 entre ces murs de bois. C’est incontestablement un des albums les plus aboutis de Springsteen. Et si toutes les « good vibrations » du Boss pouvaient en être encore imprégnées ? Située au 7 ½ West End Court à Long Branch dans le New Jersey, la petite maison de bois ne compte que deux pièces : une chambre et un salon, mais elle est idéalement située à mois de deux « block » de la plage. Certes, le prix est un peu « gonflé » par la notoriété de Bruce Springsteen, environ 30% plus cher qu’une propriété équivalente dans le quartier. Trois fans du Boss l’avaient acquise en 2009 et l’avaient déjà payé 210.000 $. Hélas , les trois potes n’ont plus le temps de s’en occuper, alors ils souhaitent passer le flambeau à quelqu’un qui soit lui aussi « né pour courir »…et désireux de la transformer en musée, dédié à l’enfant chéri du New Jersey.

 

« The Ties That Bind : The River Collection »

 

Pendant ce temps, Bruce publie la version « très très étendue » de son double LP « The River » (4 CD et 3 DVD) intitulée « The Ties That Bind : The River Collection » pour célébrer les 25 ans de ce disque majeur de la carrière du Boss avec moult outtakes en studio, des versions live capturée en Arizona le 5 novembre 1980 et un doc inédit tourné par son pote Tom Zimmy : sortie annoncée le 4 décembre prochain.The-River-box-package-shot-2-500x333

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *