Live like a rock star…rue Bowie 75013 Paris

Bowie ParisGBD se demande s’il ne devrait pas déménager très bientôt, car le maire du 13éme arrondissement Jérome Coumet, fan du Thin White Duke a annoncé que dés février prochain une rue de son arrondissement devrait lui être dédiée : 212 rue Bowie 75013, cela fait rêver, non ?

Bowie tweetPour fêter les 73 printemps qu’aurait dû fêter Bowie le 8 janvier dernier, Jérome Coumet, le maire du 13éme arrondissement a tweeté «  David Bowie aurait eu 73 ans aujourd’hui. Et j’ai un scoop : une rue de #paris13 devrait prochainement porter son nom. Mais chuuuuuuut… »

Le maire, fan assumé du chanteur de « Ziggy Stardust » a même assuré à l’AFP qu' »il y aura bientôt une rue David Bowie dans le 13ème arrondissement de Paris ». Le socialiste a déclaré qu’une nouvelle voie située près de la gare d’Austerlitz, dans le sud-est de la capitale française, porterait le nom de l’icône. Révélant que Bowie  » avait un lien fort avec la ville-lumière « , M. Coumet a ajouté que  » la nomination devait être approuvée par le Conseil de Paris en février « , ce qui, selon lui, se ferait normalement sans problème. Bon, à moins de trois mois de la prochaine échéance municipale électorale tout est aussi bon pour faire le buzz et rallier les aficionados de Bowie, comme on dit, ne mange pas de pain. Mais il faut avouer que c’est aussi un kiff intégral de s’imaginer domicilié rue Bowie sur tous ses papiers officiels et dans la vie courante.  Cette surprenante nouvelle survient après que David Bowie ait été ajouté au Oxford Dictionary of National Biography, une vraie reconnaissance dans un ouvrage qui compile les parcours de vie des personnes les plus influentes de toute l’histoire British. En effet, Bowie, tout comme George Michael et le légendaire producteur des Beatles Sir George Martin, font partie des 228 personnalités contemporaines ajoutées à la dernière édition du livre. Le 10 janvier dernier a également marqué le quatrième anniversaire de la mort de Bowie. Son fils Duncan Jones, et sa femme de près de 24 ans, Iman, lui ont rendu hommage dans une série de messages émouvants publiés sur leurs réseaux sociaux.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.