Live like a rock star chez les Libertines

Albion-RoomsAprès leur  Wasteland Bar inauguré en 2019, les Libertines s’apprêtent à ouvrir avant la fin du mois leur très attendu hôtel Albion Rooms.  Situé à Margate, un projet allumé qui tenait à cœur le groupe British… depuis des lustres. Et pour une fois dans « Live like a rock star » pas besoin de vous ruiner pour acheter, c’est juste à louer !

Albion-RoomsEntre Canterbury et Ramsgate, à la pointe la plus à l’est du Royaume-Uni se trouve Margate, une petite ville où la formation de Pete Doherty et de Carl Barat a décidé de jeter l’ancre voici déjà un an en ouvrant leur propre bar au nom prédestiné : the Wasteland ( la friche) mais aussi jeu de mot avec to be wasted ( être déchiré). Alors lorsque les Libertines annoncent qu’ils vont  y ouvrir carrément un hôtel Albion Rooms à Margate à la fin du mois, un bébé, parait-il nourri depuis de longues années, un tel « accouchement » ne saurait nous laisser. Aujourd’hui, le groupe confirme que leur Albion Rooms accueillera ses premiers clients le vendredi 25 septembre. Et vous avez sacrément intérêt à réserver, car l’hôtel n’offre en tout et pour tout que sept chambres individuellement meublées et décorées par le groupe himself ! Pour la modique somme de 114 £ ( 130 €)  pour la moins chère et de 230 £ (  265 €)  la nuit pour la plus onéreuse, chaque chambre est équipée d’une sono Apple high tech, tandis que les textes du groupe sont affichés un peu partout.

Albion-RoomsDe surcroit, un restaurant de luxe permettra également aux fans de dîner rock and roll avec un menu supervisé par un jeune chef qui a fait ses classes chez  le fameux Gordon Ramsay. Parallèlement, le Arcady Coffee House offrira chaque jour le mélange maison du groupe et un choix de snacks. Malgré sa taille modeste, le Albion Rooms compte également proposer de la musique live et des comédies dans les prochains mois.  Comme le souligne Carl Barat : « Il faudra peut-être un certain temps avant de défier le Savoy ou le Grand Budapest dans les classements des hôtels de luxe, mais nous y avons mis beaucoup d’amour. En attendant, c’est une maison colorée et inspirante pour les Libertines et j’ai hâte que les chambres de l’Albion soient notre propre usine Warholienne ». Un studio d’enregistrement est aussi idéalement situé dans les combles de l’hôtel, il devrait servir à enregistrer le prochain disque du groupe et à  ainsi offrir un successeur à leur « Anthems For Doomed Youth » qui date tout le même de 2015 !

Le Albion Rooms ouvre ses portes le 25 septembre, et pour réserver au 31 Eastern Esplanade Margate, CT9 2HL il suffit de cliquer ici :

https://thealbionrooms.live/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.