Live like a rock star… chez Alan Wilder de Depeche Mode

Alan WilderLa sublime propriété d’Alan Wilder, le claviériste légendaire de Depeche Mode située à Itchingfield dans le Sussex au sud de Londres, comprenant huit chambres à coucher, est proposée à la vente pour 5 millions d’€, une petite somme pour avoir l’immense privilège de vivre comme une rock star version gentleman-farmer.

Alan Wilder Alan Wilder avait rejoint le groupe de Basildon juste après le départ de Vince Clarke qui avait quitté Depeche Mode ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Depeche+Mode ) pour fonder Yazoo. Il a appartenu au groupe de 1982 à 1995, date à laquelle ill’ aurait quitté pour « causes de dissentions internes ». Des années durant, Alan a investi une bonne partie de tout ce qu’il gagnait  au sein de DM pour financer cette somptueuse gentilhommière, mais désormais cette propriété est mise en vente, offrant aux fans la possibilité rare de vivre comme une rock star là … s’ils ont les moyens de financer leur rêve en l’acquérant. Construite en 1936 elle n’a connu que deux propriétaires. La propriété comprend huit chambres, trois salles de bains, une piscine et un sauna. Elle est située au cœur d’un magnifique domaine étendu sur plus de 12 hectares. Une fois le porche d’entrée et le hall de réception franchis, on découvre un salon, une salle à manger, une salle de séjour et un bureau. Il y a également une salle de petit-déjeuner, un garde-manger, un cellier, une buanderie et une salle de fleurs.

Alan Wilder Au deuxième étage, se situe une suite de loisirs avec une salle de sport, une piscine, un bassin de flottaison, un sauna et un hammam. Les écuries, la sellerie, l’atelier, l’abri de campagne, la loge du chauffeur et le double garage sont également inclus dans la propriété. Pour les loisirs, le manoir dispose également d’une piscine, d’un court de tennis, d’une serre, de jardins ainsi qu’une aire de jeux située dans une partie de la forêt. La résidence est « un savant mélange d’architecture traditionnelle des années 1930 et d’extension contemporaine à l’angle nord-ouest », indique l’annonce. Les pièces principales donnent sur les jardins et les terrains et sont baignées par la lumière naturelle. Un ascenseur permet d’accéder du premier étage à la salle de loisirs et au gymnase qui occupent tout le dernier étage. Située en bordure de village, avec une vue sur les South Downs au sud, et accessible par une longue allée bordée d’arbres, cette impressionnante maison Art déco ravira son et ses futurs propriétaires qui pourront ainsi pleinement réaliser leur rock and roll dream.

Alan Wilder

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.