Les Rolling Stones sont presque des Martiens

Robert Downey JrOn s’en doutait depuis longtemps mais c’est le NME qui le confirme ce jour : les Rolling Stones sont des Martiens…ou presque. En effet, la très officielle NASA vient de baptiser de leur nom une pierre sur Mars. Et c’est Iron Man lui-même qui l’a annoncé hier sur la scène du Rose Bowl Stadium de Pasadena !

Rolling Stones RockC’est l’équipe derrière l’engin InSight de la NASA, le « LEM » de Mars, qui est responsable de cet hommage, après avoir choisi de nommer un roc martien ‘Rolling Stones Rock’ d’après le plus grand groupe de rock du monde. La pierre est un peu plus grande qu’une balle de golf et est devenue un centre d’intérêt majeur pour la NASA après qu’elle ait semblé rouler d’un mètre après l’atterrissage de l’engin spatial InSight en novembre dernier. Les Stones ont exprimé leur gratitude à la NASA pour avoir donné leur nom au fameux rocher. « Quelle merveilleuse façon de célébrer le No Filter Tour des Stones qui arrive à Pasadena », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Il s’agit sans aucun doute d’une étape importante dans notre longue et riche histoire. Un grand merci à tout le monde à la NASA pour l’avoir rendu possible. »

« Le nom Rolling Stones Rock convient parfaitement « , a déclaré Lori Glaze, directrice de la division des sciences planétaires de la NASA à Washington. « Une partie de la charte de la NASA est de partager notre travail avec différents publics. Quand nous avons appris que les Stones seraient à Pasadena, les honorer nous a semblé un moyen amusant d’atteindre les fans du monde entier. »

Matt Golombek, géologue au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, a ajouté :  » J’ai vu beaucoup de roches de Mars au cours de ma carrière. mais c’est certainement l’un des plus cool. »

Et c’est Iron Man lui-même qui a transmis la bonne nouvelle au public. En effet, Robert Downey Jr. est monté sur scène hier soir, juste avant le show au Rose Bowl Stadium de Pasadena, pour annoncer la good news du « Rolling Stones Martian Rock ». Bref, s’il y a de la life on Mars…les Stones n’y sont donc pas forcément étrangers 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.