Les Rolling Stones ENFIN timbrés !

Rolling StonesFranchement, il était temps ! Après les Beatles, Pink Floyd et Queen, c’est ENFIN au tour des Rolling Stones d’être honorés par la Royal Mail avec une série de 12 timbres spéciaux à leur effigie qui coïncide avec le 60ème anniversaire de la fameuse formation née sur un quai de gare de Dartford, Kent. C’est facile mais les aficionados des Stones obtiennent enfin… satisfaction !

Rolling StonesPour célébrer dignement les soixante ans du «  plus grand groupe de rock de l’univers », les PTT British soit la Royal Mail vont rendre un hommage aussi appuyé que timbré aux Rolling Stones en mettant en vente une série de 12 timbres spéciaux. La série principale de huit timbres montre les icônes du rock se produisant dans diverses salles de concerts du monde entier tout au long de leur illustre carrière, comme Hyde Park à Londres en juillet 1969, Düsseldorf, en Allemagne, en octobre 2017, et Tokyo, au Japon, en mars 1995. Notamment, l’un des huit timbres représente également le défunt batteur du groupe, Charlie Watts (décédé en août 2021, à l’âge de 80 ans), sur la scène de Düsseldorf, en Allemagne, en octobre 2017. Quatre autres timbres, réunis dans une feuille miniature, présentent deux clichés du groupe et deux posters promos utilisés lors de tournées mondiales au fil des ans.

 

Dans un communiqué de presse officiel, David Gold, directeur des affaires publiques et de la politique de Royal Mail, a déclaré : « Peu de groupes dans l’histoire du rock ont réussi à se tailler une carrière aussi riche et immense que celle des Rolling Stones. Ils ont créé certains des albums les plus emblématiques et les plus inspirants de la musique moderne, avec des performances live révolutionnaires qui ont su durablement marquer les esprits ». En intégrant avec cette nouvelle collection la « famille » Royal Mail, les Stones sont désormais le quatrième groupe de rock à être ainsi distingués avec une émission de timbres dédiée – les trois premiers étant les Beatles en 2007, Pink Floyd en 2016 et Queen en 2020. Les timbres, ainsi que de nombreux objets de collection peuvent être précommandés dès aujourd’hui (11 janvier) et seront mis en vente le 20 janvier par Royal Mail.

 

Voici le lien direct vers la page Rolling Stones de la Royal Mail:

https://shop.royalmail.com/special-stamp-issues/rolling-stones

 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Zak Alister dit :

    Yes Yes Yes! Satisfaction!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.