Les Obamas enseignent l’instruction civique par la musique.

Amanda GormanLa nouvelle série animée sur Netflix, consacrée à l’éducation civique des jeunes américains, « We the People » est carrément produite par l’ancien président Barack Obama et l’ancienne première dame Michelle Obama. La bande-annonce de cette série musicale qui sera diffusée sur Netflix à partir du 4 juillet vient juste d’être publiée.

We the people« L’émission combine musique et animation pour éduquer une nouvelle génération de jeunes Américains sur le pouvoir du peuple », peut-on lire dans le communiqué annonçant le programme. « We the People » est une série de 10 vidéos musicales qui couvrent chacune une leçon d’éducation civique adaptées aux jeunes pour leur enseigner sur le mode fun la démocratie, la liberté d’expression, l’égalité raciale, les impôts, la Cour Suprême etc… Les artistes mobilisés dans ce programme inédit sont H.E.R., Janelle Monáe, Brandi Carlile, Lin-Manuel Miranda, Adam Lambert, Cordae, Bebe Rexha, KYLE, Andra Day et la poète Amanda Gorman. Le show a été créé par Chris Nee et, avec les Obamas, a été produit par Tonia Davis, Priya Swaminathan et Kenya Barris. Cette série inédite aussi fun qu’éducative sera diffusée sur Netflix à partir du 4 juillet, jour de la Fête de l’Indépendance US.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.