Dans son dernier clip Snoop invoque les esprits de Tupac, Marley et Tom Petty
Pour célébrer le 4/20, soit le jour de la célébration du cannabis pour les adeptes, Snoop Dogg a publié un nouveau clip vidéo pour son « Last Dance With Mary Jane », un titre samplé du regretté Tom Petty. Cette vidéo onirique comprend de bien cool apparitions en versions cartoons de Tupac Shakur et Bob Marley, mais aussi de notre héros disparu de Gainesville, Florida.
Aux USA c’est devenu une légende urbaine, à la sortie des cours des teen-agers de San Rafael en Californie se retrouvaient à 4:20 devant la statue de Louis Pasteur dans le but de retrouver un trésor de weed caché par son producteur. Et avant chaque départ de course au trésor, les kids s’en roulaient un petit pour se donner du cœur à l’ouvrage. Certes ils n’ont jamais trouvé le magot, mais l’expression est demeurée et chaque 20 avril ( 4/20 en anglais qui inversent jours et mois) pour les aficionados de la Marie Jeanne c’ est comme un 14 juillet dans la tête. Ce n’est donc pas une coïncidence si notre Snoop Doggfather ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Snoop+Dogg ) a publié ce clip dimanche dernier. Ce « Last Dance With Mary Jane », est extrait du tout dernier album de Snoop « Missionary », sorti en 2024 ( Voir sur Gonzomusic SNOOP DOGG « Missionary » ), dans lequel il s’est associé à Dr. Dre pour donner une suite à son premier album de 1993, le mythique « Doggystyle ».
Réalisée par Dave Meyers, la vidéo récemment publiée comprend des apparitions de Tupac Shakur et de Bob Marley, ainsi que des représentations animées de Jelly Roll et de Petty, en référence au morceau qui reprend le titre de Petty et des Heartbreakers, « Mary Jane’s Last Dance ». Dans ce « Last Dance With Mary Jane », Snoop a une supposée dernière aventure avec la marijuana après une visite chez le médecin qui lui dit qu’il doit arrêter. Par la suite, il se livre à un voyage dans son passé et dans un futur imaginé, qui lui permet de rencontrer Tupac et Bob Marley dans l’au-delà. Et bien entendu notre héros Tom Petty qui assure même en version animée son solo d’harmonica.
« C’est ma dernière danse avec Mary Jane, une fois de plus pour tuer la douleur », rappe Snoop sur le refrain, avant de conclure : « Même avant la gloire, elle était ma novocaïne, tu sais que ça ne changera pas ». Bref pas convaincu notre Snoop !
Anyway, Willie Nelson avait déjà annoncé qu’il renonçait à fumer pour passer au vapo… so… Snoop tu n’as qu’à imiter Shotgun Willie !