Les Feds enquêtent sur Sean « Diddy » Combs

Puff DiddyOn en rajoute une couche sur les galères juridiques du PDG de Bad Boy Entertainment, Sean « Diddy » Combs, en plus des soupçons sur son implication dans le meurtre de Tupac, les procureurs fédéraux du district sud de New York diversifient leur enquête. Au début de l’année, l’ancien producteur de musique de Bad Boy, Rodney ‘Lil Rod’ Jones, a intenté un procès civil de 30 millions de dollars contre Diddy, alléguant que l’ex-petite amie de 50 Cent et mère de son enfant, Daphne Joy, était impliquée dans le réseau de trafic présumé de mineures par Diddy. Aujourd’hui, les autorités fédérales cherchent à en savoir plus sur ces turpitudes.

Sean Puffy CombsDécidément Sean « Puffy » Combs justifie un peu plus chaque jour le nom de son label de rap Bad Boy Entertainment. Car chaque jour qui passe le boy semble de plus en plus bad. Après les lourds soupçons qui pésent sur son éventuelle commandite du meurtre de Tupac à Vegas en septembre 1996, ( Voir sur Gonzomusic  Un ex-flic de LA affirme que Diddy a mis un contrat d’1 million de dollars sur 2Pac et Suge Knight ) les Feds se penchent également sur de lourds soupçons de détournement et de traite de mineures.  En effet, selon des documents juridiques publiés dans la presse US, les autorités fédérales ont délivré une citation à comparaître à un luxueux hôtel de Miami, exigeant un large éventail de documents liés à Diddy, Daphne Joy et d’autres associés du magnat du hip-hop. L’assignation, qui porte sur la période allant du 1er janvier 2008 à aujourd’hui, vise à obtenir de nombreuses informations, notamment les dossiers de réservations, les dates d’arrivée et de départ, les numéros de chambre, les préférences et les demandes des clients, ainsi que les détails de la facturation.

Puff DiddyMais l’enquête ne s’arrête pas là. La citation à comparaître réquisitionne également les adresses électroniques et postales, les numéros de téléphone et les méthodes de paiement utilisées par Diddy, Daphne Joy et d’autres personnes, qu’il s’agisse d’argent liquide ou de crédit. En outre, les procureurs fédéraux ont demandé les adresses IP des ordinateurs, les identifiants de connexion, les copies d’identification et même des informations sur les véhicules des personnes impliquées. Les autorités fédérales souhaitent également obtenir toute vidéo de surveillance dont disposerait l’hôtel, ce qui pourrait permettre de se faire une idée plus précise des activités et des interactions qui y ont eu lieu. Ce dernier développement indique que les autorités sont loin d’avoir terminé leur enquête sur Diddy, la nouvelle citation à comparaître ayant été émise il y a seulement quelques semaines. À mesure que l’enquête se poursuit, le paysage juridique du PDG de Bad Boy apparait de plus en plus sombre, avec des implications potentiellement graves pour sa vie personnelle et professionnelle qui risquent fort de le conduire droit au zonzon.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.