Le Sergent Poivre vécu de l’intérieur

Abbey RoadÀ partir du 19 décembre, les aficionados des Beatles sont invités à débarquer à Liverpool pour écouter l’album « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » comme ils ne l’ont jamais entendu auparavant durant un « événement immersif et gratuit » qui donnera la sensation d‘entendre les Fab Four jouer pour vous en direct.

Sgt PepperSelon le NME, l’expérience immersive se déroulera au Dr Martin Luther King Building de Liverpool, offrant aux fans une vertigineuse version remixée du légendaire album de 1967. Le disque sera joué en Dolby Atmos avec des haut-parleurs placés tout autour des auditeurs afin de les transporter aux studios Abbey Road, où l’album a été enregistré. Les bandes originales du producteur George Martin ont été remixées par son fils Giles Martin – qui est aussi un producteur récompensé par de nombreux Grammys. « Sans Liverpool, il n’y aurait pas de « Sgt Pepper’s ». Liverpool est là où il devrait être », a-t-il déclaré à l’Echo de Liverpool, « Les gens seront complètement immergés dans un environnement sonore qui ne ressemble à aucun autre. Pour moi, c’est comme s’imaginer glisser à travers le vinyle d’un disque et dans ce monde où vous vous retrouvez entourés par les Beatles. C’est comme tu étais assis dans le Studio 2 d’Abbey Road et que les Beatles jouent pour toi., a promis Giles Martin Alors que l’on pense que le processus original de copie de l’album à partir du vinyle a détérioré sa qualité sonore, il parait que ce mixage spécial apporte toutes les subtilités présentes dans la sortie en 1967.

Cet événement exceptionnel baptisé « Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band : The Immersive Experience » se déroulera au Dr Martin Luther King Building de Liverpool du 19 décembre au 9 janvier inclus. Vous pouvez vous procurer vos billets gratuits sur le lien ci-dessous:

Réservation obligatoire : http://www.liverpoolmuseums.org.uk/pepper

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.