Le retour du NME

NMEPlus fort que la Résurrection du 33 tours, voici le come-back rock de l’année avec cette news incroyable du retour du NME en version magazine papier. Cette « nouvelle bible de la musique et de la culture » ( dixit l’éditeur !) sera bimestrielle et disponible dès cet été. Pour mémoire le légendaire rock mag British avait cessé de paraitre en 2018. Seul bémol : la version web qui lui a succédé est bien souvent plus branchée K Pop que pur classic rock and roll… à suivre !

NMEAprès le mythique BEST re-publié en version « mook » ( magazine+ book) trimestrielle depuis un peu plus d’un an, c’ets au tour du NM de renaitre tel le Phénix de ses cendres. Dans le film rock culture « Almost Famous »  le jeune William Miller rock critic en herbe téléporté dans les backstages sex drugs groupies & rock ad roll du groupe fictif Stillwater est vite surnommé « the enemy » ( l’ennemi) ( enemy/NME… vous l’avez) par son nouveau meilleur pote, le guitariste leader du groupe Russell Hammond. Alors c’est vrai, au début dans les 60’s et bien  plus tard le NME se chauffait sur des groupes inconnus projetés en couve… qu’il n’avait de cesse de démolir dés que ledit groupe commençait à cartonner dans les charts, une méthode longtemps appliquée par le département « rock » version Bayon de notre Libé. Bien entendu s’il faut en croire le communiqué officiel de l’éditeur, le mag ne sera rien de moins que le Nouveau testament version sonic… juges-en par vous-mêmes…

« La plus grande marque mondiale de musique et de culture pop s’appuiera sur son héritage inégalé en matière de nouveautés et d’avenir avec une nouvelle édition imprimée bimestrielle mondiale, qui présentera les meilleurs artistes et groupes de la planète, ainsi que de nouvelles franchises exclusives, des articles à ne pas manquer, des informations sur l’industrie et des critiques d’experts sur les dernières sorties musicales, télévisées, cinématographiques et de jeux vidéo.  Lancé pour la première fois en 1952, la dernière édition imprimée de l’incarnation hebdomadaire du magazine s’est arrêtée en 2018. Le retour du NME papier s’accompagnera d’un nouveau design dynamique et d’un rafraîchissement du contenu. Chaque numéro sera précédé d’une édition de The Cover : l’éditorial phare de NME qui défend les talents émergents et met en avant de nouveaux artistes et groupes dans le cadre de l’engagement de NME en faveur de la découverte de nouvelles musiques à l’échelle mondiale. »… waou… on a envie d’applaudir des deux mains… sauf que … lorsqu’on observe les sujets traités par le site du NME on est plus proche d’un Smash Hits que d’un Melody Maker… soit d’un Salut les copains  ou podium que d’un BEST ou d’un Rock & Shmock…😎

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.