Le logo de la nouvelle US Space Force de Trump a copié celui de Startrek

US Space ForceLe logo de la toute nouvelle US Space Force proclamée par Donald Trump ressemble crânement à celui de Star Trek. Les utilisateurs de Twitter ont remarqué que l’emblème, révélé par le président Donald Trump, est terriblement similaire à celui de la série télévisée culte de science-fiction de Gene Roddenberry.

US Space Force VS Star TrekCette ressemblance plus que troublante n’a guère tardé à allumer la toile, certains tweetos n’hésitant pas à parler de plagiat. Cette controverse intergalactique survient après que des moqueries aient fusé la semaine dernière, lorsqu’il est apparu que les troupes de la Space Force porteraient des uniformes… de camouflage utilisés habituellement pour… la forêt.C’est sur que les futurs soldats se fondront ainsi beaucoup mieux parmi les étoiles ( LOL). En dévoilant le logo hier, Trump a tweeté : « Après consultation avec nos grands chefs militaires, nos concepteurs et d’autres, je suis heureux de présenter le nouveau logo de la Force spatiale américaine, la sixième branche de notre magnifique armée ! »

Découvrant la supercherie, George Takei, alias Hikaru Sulu dans la série télévisée originale Star Trek des 60’s, a immédiatement répliqué sur son propre compte Twitter : « Hum. Nous attendons des royalties à ce sujet @realDonaldTrump ». Un autre utilisateur de Twitter a plaisanté sur le fait que la Space Force avait copié les « devoirs » de Star Trek écrivant : « Donc apparemment, la Force spatiale s’aventure là où quelques hommes (et le Cpt Kirk) sont déjà allés auparavant ? ». Bref, la 6éme branche de l’armée US s’en va crânement là où l’Enterprise est déjà allée auparavant…pas glop !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.