Le joyeux Noël d’Elton et Ed

Elton et EdVoici quelques jours avait émergé un teaser où l’on découvrait Ed Sheeran sur le pas de la porte d’Elton John tenant des feuillets à l’instar de Dylan sur son « Subterranean Homesick Blues » et plus vraisemblablement « Love Actually » pour nous annoncer leur collaboration pour une chanson de Noël qui sortirait ce vendredi au profit d’œuvres de charité.  Intitulé « Merry Christmas » le single est paru ce jour et c’est un joli brin de hit… forcément kitch … mais c’est pour une bonne cause.

Elton et EdÉcrite par Sheeran et John, produite par Steve Mac, cette collaboration est la toute première fois où les deux artistes composent ensemble une chanson, bien qu’ils soient amis depuis une décennie. Sheeran a ainsi teasé la sortie de ce projet caritatif dont tous les droits seront  reversées 50/50 entre la Ed Sheeran Suffolk Music Foundation et la Elton John AIDS Foundation.  L’évènement avait été annoncé par teaser pour une sortie mondiale ce vendredi. Dans la vidéo inspirée de « Love Actually », Sheeran enchaine les pancartes devant la porte d’Elton qui racontent mot à mot : « A Noël dernier, j’ai reçu un appel de mon pote Elton John et il m’a dit que nous devrions faire une chanson de Noël, et j’ai répondu ‘Ouais, peut-être en 2022’, mais j’ai en fait écrit le refrain ce jour-là et nous y voilà. » Hit en puissance « Merry Christmas » est doté d’une kitchissime vidéo réalisée par Jason Koenig, qui dirige Mr Blobby, Jonathan Ross, Big Narstie, Michael McIntyre et The Darkness, recréant des scènes de vidéo-clips de Noël classiques, notamment ‘Last Christmas’ de Wham, ‘Merry Christmas’ de Shakin’ Stevens, ‘Walking in the Air’ de The Snowman ou encore ‘Stay Another Day’ d’East 17. Fausse neige et boules de Noël à profusion, Elton & Ed signent le tube de l’hiver et la Mariah Carey peut aller se rhabiller !

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. COCO dit :

    Merci Gonzo Music pour cette info !
    Et bien je m’attendais à pire !
    À beaucoup plus pire !
    Ouais c’est kitch à souhait mais depuis le temps que Sir Elton est déguisé en sapin de Noël , je ne me sent même pas offusqué !
    Les 2 vont dégager mère Noël Shakira et ça me va bien !
    MERRY CHRISTMAS GONZO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.