Le cadavre était dans la Tesla du rapper
C’est comme dans un roman noir, mais c’est pourtant la dramatique réalité : le LAPD a confirmé que le corps retrouvé dans une Tesla immatriculée au nom de la nouvelle star du rap D4vd était bien celui d’une ado disparue depuis un an. En effet, le médecin légiste du comté de Los Angeles a déterminé que les restes appartenaient à Celeste Rivas, une adolescente de 15 ans portée disparue à Lake Elsinore, en Californie, en avril 2024. La cause du décès n’a pas encore été déterminée, l’enquête suit son cours. D4vd, qui est actuellement en tournée US collabore aux investigations.
Selon certaines sources, la jeune Celeste Rivas aurait été vue pour la dernière fois plusieurs mois auparavant et sa mère aurait déclaré aux médias qu’elle soupçonnait que les restes étaient ceux de sa fille après avoir appris l’existence d’un tatouage distinctif « Shhh… » sur le doigt de la victime. TMZ a souligné que Rivas et D4vd partageaient le même tatouage au même endroit, sur l’index droit, bien que ce motif ne soit pas exclusif. La police a découvert le corps « en état de décomposition avancée » au début du mois, après qu’une odeur nauséabonde a conduit à une fouille du véhicule. La Tesla Model Y, appartenant au chanteur de 20 ans, avait été abandonnée pendant plusieurs jours dans les collines d’Hollywood avant d’être remorquée. Selon Rolling Stone, la voiture avait été aperçue dans plusieurs endroits de la ville, avant de rester sur le même stationnement pendant près de trois semaines. D4vd, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avant d’émerger dans la auprès du grand public, n’a pas personnellement commenté cette tragédie. Cependant, un porte-parole de la star du rap a déclaré à NBC News que l’artiste était au courant de la situation, qu’il coopérait avec les enquêteurs et qu’il poursuivait sa tournée.
Mais les répercussions d’une telle affaire se font déjà sentir sur ses sponsors. C’est ainsi que les marques Crocs et Hollister, qui avaient récemment lancé des campagnes avec lui, ont annoncé qu’ils avaient retiré le contenu promotionnel le mettant en avant jusqu’à nouvel ordre. « Nous sommes au courant de cette affaire en cours. Compte tenu de la situation actuelle, nous avons retiré le contenu de la campagne mettant en vedette D4vd, le temps que l’enquête se poursuive », ont déclaré les marques dans un communiqué commun. Si les publicités ont été retirées, les produits issus de ces collaborations restent toutefois disponibles en ligne. Il faut noter qu’il n’est tout de même pas banal de découvrir une jeune fille décédée dans le coffre d’une de ses voitures. À suivre….